Bonjour,
Je suis en 3éme année de Conseillère, et j'effectue mon stage auprès d'un public adulte déficient intellectuel ... Je souhaite faire mon Isic sur la prévention routière (besoin décelé) ... Mais je n'arrive pas à l'ancrée dans le domaine social ...et comment mettre en place cette intervention?
Pourriez vous m'apporter des conseils sur ce sujet, merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Isic personnes déficientes
-
Juliette
Re: Isic personnes déficientes
Ton sujet est très intéressant.
Pour moi, il entre dans "favoriser l'autonomie de la personne". Car si elle c'est se déplacer seule, elle va être beaucoup plus indépendante et autonome. Son indépendance à autrui va diminuer.
Pour mettre en place cette isic, tu peux faire plusieurs choses selon le niveau de ton public:
- Utiliser des vidéos et demander ce qu'il ferait dans ce cas.
- Utiliser des photos et demander le comportement qu'il doivent adopter.
- Montrer des bons et des mauvais comportements et leur demander si c'est le bon comportement ou pas.
- Tu peux créer une maquette en 3D avec des routes, des feux, voitures, personnages ect... et créer des situations avec des personnages. et une fois que tout ça est ok, tu peux les mettre en situation.
J'espère avoir pu t'aider.
Pour moi, il entre dans "favoriser l'autonomie de la personne". Car si elle c'est se déplacer seule, elle va être beaucoup plus indépendante et autonome. Son indépendance à autrui va diminuer.
Pour mettre en place cette isic, tu peux faire plusieurs choses selon le niveau de ton public:
- Utiliser des vidéos et demander ce qu'il ferait dans ce cas.
- Utiliser des photos et demander le comportement qu'il doivent adopter.
- Montrer des bons et des mauvais comportements et leur demander si c'est le bon comportement ou pas.
- Tu peux créer une maquette en 3D avec des routes, des feux, voitures, personnages ect... et créer des situations avec des personnages. et une fois que tout ça est ok, tu peux les mettre en situation.
J'espère avoir pu t'aider.