Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP ISIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystelle

HELP ISIC

Message non lu par chrystelle » 06 janv. 2014 12:09

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en se moment sur mon ISIC (20pages), je monte un projet de A à Z §§§ Seulement ma prof m'a dit que c'était pas le meilleur car je ne verrais pas assez le groupe (il faut le voir au moins 5fois)et que se soit toujours les mêmes personnes hors au sein de mon association les personnes de viennent pas toujours et ce n'est pas toujours les mêmes... Je suis perdu et j'ai très peur pour l'exam et aussi un peu désespéré d'avoir prodigué tous ce travail pour mon projet qui est peut-être pas bon pour le DPP

Maëlys

Re: HELP ISIC

Message non lu par Maëlys » 15 janv. 2014 16:12

Bonjour,

Je suis aussi en troisème année, et selon moi, tu n'es pas obligé de participer autant dans la mise en oeuvre de ton ISIC.

Tu dois t'inscrire dans un projet de type ISIC au point où il en est dans ton stage.

Donc certains seront au niveau de la réalisation et d'autre au niveau de la conception.

Si tu es au niveau de la conception, tu peux tout prévoir sans pour autant assister à tout le déroulement.
Personnellement, je suis sur la conception, le groupe va se rencontrer 3-4 fois en ma présence et les rencontres continueront après mon départ.

Un projet, c'est long à faire et je pense que tout le monde ne peut pas tout réaliser.

C'est à toi de tout prévoir, de tout écrire et rédiger mais je pense que tu n'es pas obliger de tout suivre.

Je ne sais pas tellement si je répond à ta question.

cesf

Re: HELP ISIC

Message non lu par cesf » 16 janv. 2014 11:51

Il n'est pas obligatoire de voir le groupe 5 fois! (difficile quand on fait un stage de 8 semaines par exemple).

Mais s'il s'agit d'un travail social de groupe, il faut quand même pour que ce soit une ISIC, qu'il y ait une certaine régularité de présence des membres du groupe.
Est-ce que tu as bien pris cet aspect en compte quand tu as conçu ton projet ?

Répondre