Bonjour, je passe pour la deuxième année des concours pour rentrer dans des écoles pour le DE.
Je ne sait pas comment m'y préparer à part me tenir au courant sur l'actualité sociale... Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrées au DE de CESF
-
Tiphaine
Re: Concours d'entrées au DE de CESF
salut,
moi je l'ai passé 2 fois, je suis allé à l'oral mais j'ai pas réussi l'oral donc je fais ma troisième année par le CNED. Si je peux te donner un conseil, c'est de te tenir au courant de l'actualité, lire des revues sociales genre ASH ou lien social(moi à l'oral ils m'ont demandé ce que je lisais précisément pour m'informer), t’entraîner à écrire des disserts et bien revoir les compétences, les missions et les fonctions de la CESF parce que à l'écrit ya presque toujours une qestion en rapport avec la ça et à l'oral si tu dis ça ils verront que tu est professionnel et ça te fera gagner des points. Voilà ce que je peux te dire pour ma part, même si je n'ai pas intégré une école voila ce que je peux te dire. Bon courage!
moi je l'ai passé 2 fois, je suis allé à l'oral mais j'ai pas réussi l'oral donc je fais ma troisième année par le CNED. Si je peux te donner un conseil, c'est de te tenir au courant de l'actualité, lire des revues sociales genre ASH ou lien social(moi à l'oral ils m'ont demandé ce que je lisais précisément pour m'informer), t’entraîner à écrire des disserts et bien revoir les compétences, les missions et les fonctions de la CESF parce que à l'écrit ya presque toujours une qestion en rapport avec la ça et à l'oral si tu dis ça ils verront que tu est professionnel et ça te fera gagner des points. Voilà ce que je peux te dire pour ma part, même si je n'ai pas intégré une école voila ce que je peux te dire. Bon courage!
-
Claire
Re: Concours d'entrées au DE de CESF
Je te remercie pour ces infos! Mais comment fait tu pour t'entrainer à l'ecrit sans correction? As tu des techniques pour l'oral? Comment se presenter?Pour certaines ecoles, on nous demande deja quel sera le theme de notre memoire, comment le choisit t-on? Moi, j'aurais aime partir sur l'insertion professionelle des personnes en situation de handicap. Est ce un bon sujet?