Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour un poste

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARTIN

Besoin d'aide pour un poste

Message non lu par MARTIN » 11 mars 2014 17:23

Bonjour,

Actuellement en stage de 2ème année en BTS ESF, le directeur de la structure me demande quelles sont mes compétences pour éventuellement m'embaucher ! Vous imaginez bien que je suis heureuse :) Sauf que voilà, je suis perdue complètement ! Je m'explique : la structure dans laquelle je me trouve est un groupement d'employeurs qui emploi des salariés en contrats emploi d'avenir et contrats aidés (74 au total). Dans ces contrats, il y a une obligation d'accompagnement socio-professionnel par l'employeur (et c'est là dessus qu'il voudrait m'embaucher :) ).

Outre le fait d'informer et conseiller les salariés (ça, ça va, je sais faire), il voudrait que j'organise des informations collectives dans les domaines en lien avec le BTS ESF. Mais je bloque complètement sur les sujets dans la mesure où ce sont des salariés (et qu'ils n'ont pas de demande, ou du moins pas à leur employeur ;) )et que j'ai un peu peur, j'avoue, car certains sont bien plus âgés que moi (qu'est ce qu'elle va nous apprendre celle-là ???)...

Besoin d'aide !!!!

cat

Re: Besoin d'aide pour un poste

Message non lu par cat » 11 mars 2014 22:37

D'une part, plus âgé ne veut pas dire plus intelligent ou plus compétent ni même plus expérimenté dans la vie, en tous cas, pas obligatoirement.

d'autre part, si ton employeur te colle cette mission, c'est certainement qu'il en a identifié le besoin chez les salariés.

ta mission principale sera sans doute l'information et le conseil des salariés, ce qui semble te convenir. le côté action co semble plus ponctuel donc pas de quoi stresser.

il est vrai que ca va peut etre être compliqué d'intéresser les gens. il va falloir trouver les bonnes formules...les info sur l'équilibre alimentaire, la parentalité ou des trucs comme ça intéresse toujours quelques personnes...

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 mars 2014 14:14

Il est possible, si tu n'es pas à ton aise pour animer des ateliers collectifs de faire appel à des partenaires pour faire de la prévention. Il en existe pleins qui font des interventions gratuites ;)

Delphine

Message non lu par Delphine » 17 mars 2014 18:34

Pourquoi ne pas partir de ceux que les salariés aimeraient ? Propose à ton responsable de partir des besoins des employés ! Tu peux aborder le sujet auprès de ces derniers lors des entretiens individuels, sous forme de questionnaire anonyme, il y a plein de méthodes possibles. Et de cette façon ils seront davantage impliqués et donc intéressés !!

Répondre