Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre avec des CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STL

rencontre avec des CESF

Message non lu par STL » 03 avr. 2014 16:28

Bonjour,
Je suis titulaire du DE CESF depuis novembre 2011. Malheureusement entre un déménagement dans un département ou peu d'emplois est disponible, quelques difficultés autres et le manque d'expérience (réponse donnée à chaque entretien et pour laquelle personne ne m'a retenue) Aujourd'hui, 2ans et demi aprés l'obtention de mon diplome je n'ai plus tellement confiance en moi...et mon cv ne me permet plus de décrocher un entretien! Je recherche une CESF (dans la région Paca) qui pourrait m'aider à me remettre dans les rail du travail social car j'aime le métier que j'ai choisi et j'espére pouvoir un jour réussir à l'exercer...en vous remerciant

Nina

Re: rencontre avec des CESF

Message non lu par Nina » 03 avr. 2014 19:14

Bonsoir,

Je suis désolé pour ton parcours. Je viens tout juste de décrocher un emploi après 6 mois de recherche (peu de temps comparé à toi).
Je ne suis pas de ta région, mais avec l'association France ESF, (antenne dans chaque région) tu devrais pouvoir rencontrer des CESF à côté de chez toi.
De plus, as tu tenté de postuler à des emplois de mandataire judiciaire, délégué à la tutelle ?
Il sont beaucoup moins regardant sur l'expérience et accepte souvent des débutants.

Ne baisse pas les bras, je suis persuadé que tu arriveras à trouver un emploi dans ta vocation.

Bon courage

Répondre