Bonjour à toutes et tous !
Je me présente, j'ai 37 ans, deux enfants, actuellement je suis dans un boulot en CDI depuis 5 ans où je ne m'épanouis pas du tout. J'ai donc effectuer un bilan de compétences en Mai dernier qui m'a orienté vers les métiers d'ASS ou de CESF.
J'ai fait une demande de CIF qui ne peut porter que sur un seul diplôme donc j'ai choisi la formation d'ASS qui serait prise en charge 3 ans si mon financement est accepté.
Je parcours les forums d'ASS et de CESF depuis quelques temps et j'aurais plusieurs questions à poser :
- Concernant le BTS ESF en alternance, pensez-vous qu'il soit possible de trouver un contrat de professionnalisation notamment en Drôme à mon âge ?
- Y a t-il des personnes qui ont fait ce BTS en reconversion et si oui, quelles ont été vos impressions ?
- enfin, quand je lis sur le forum d'ASS les témoignages d'étudiantes en stage certains me font froid dans le dos (harcélement, racisme...) je voulais donc savoir si en alternance certaines ont eu de mauvaises expériences également dans le 26
Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondront
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plusieurs questions concernant les études de CESF
-
Marie
Re: plusieurs questions concernant les études de CESF
Bonjour je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour te répondre. Je ne suis pas en alternance mais je fais mes études avec le cned car j'ai une petite fille de 2ans. Un contrat de professionnalisation est très très dur à trouver, je suis de l'isère et les différents interlocuteurs que j'avais eu à ce propos m'avait tous dis que c'était presque mission impossible. Pour ma part concernant ce bts, je le trouve vraiment passionnant car il touche à des domaines très différents. Par contre attention le BTS, de par son nom est très très techniques, ce n'est pas du social à proprement parler il faut donc se remettre dans des cours oublier depuis longtemps comme la physique chimie qui est ma bête noire. C'est deux années très difficile et il faut s'accrocher mais je ne regrette pas mon choix.
Pour les stages, c'est comme partout, il y a de bon référents de stage et de très mauvais. Malheureusement on a souvent pas le choix du stage car c'est très difficile d'en trouver. Pour ma part je dois refaire une année car je n'ai pas trouvé de stage cette année.
Voilà pour mon expérience personnelle!
Pour les stages, c'est comme partout, il y a de bon référents de stage et de très mauvais. Malheureusement on a souvent pas le choix du stage car c'est très difficile d'en trouver. Pour ma part je dois refaire une année car je n'ai pas trouvé de stage cette année.
Voilà pour mon expérience personnelle!
-
yacinthe38
Re: plusieurs questions concernant les études de CESF
Merci beaucoup Marie pour ta réponse
En effet j'ai regardé le contenu du BTS et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de matiéres techniques contrairement à la formation d'AS qui est beaucoup plus généraliste dans les matières.
Je suis assez surprise que tu ai eu du mal pour les stages en Isère moi qui croyais que c'était plus simple dans ce département !
Là je dois passer les oraux pour rentrer dans une école d'AS, je crois que je vais attendre et voir les résultats avant de me lancer vers CESF
En tout cas bonne continuation à toi !
En effet j'ai regardé le contenu du BTS et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de matiéres techniques contrairement à la formation d'AS qui est beaucoup plus généraliste dans les matières.
Je suis assez surprise que tu ai eu du mal pour les stages en Isère moi qui croyais que c'était plus simple dans ce département !
Là je dois passer les oraux pour rentrer dans une école d'AS, je crois que je vais attendre et voir les résultats avant de me lancer vers CESF
En tout cas bonne continuation à toi !