Bonjour, comme vous l'aurez sûrement compris dans le titre je suis en grosse difficulté pour mon mémoire de recherche. Je n'ai pas d'entretien et aucun non plus de programmé...
Ma question de départ est : En quoi l’insertion sociale de l’aidant familial est-elle influencée par la survenue d’un handicap moteur suite à un accident de leur jeune (environ 18-25 ans) ? demain je vais à l'APF 44 et s'il me dise que ce n'est pas possible je vais changé de question de départ :
*En quoi l’insertion sociale de l’aidant familial est-elle influencée par le handicap moteur de son enfant? OU
En quoi l’insertion sociale de l’aidant familial est-elle influencée par la survenue d’un handicap suite à un accident de son enfant ?
Est-ce que vous savez où je peux encore m'adresser pour trouver de l'aide et réaliser des entretiens. Connaissez-vous des personnes que je pourraient interrogée?
Désolée de ce pavé mais je suis vraiment perdue, je ne sais plus où m'orienter
Amélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gros problème pour mémoire DECESF
-
Dominique
Re: gros problème pour mémoire DECESF
Bonjour Amélie,
Tu pourrais peut être entrer en contact avec un centre de rééducation car souvent les jeunes victimes d'accident de la route notamment, y séjournent avant de réintégrer leur domicile ou une autre institution. Tu pourrais donc y rencontrer des aidants familiaux, des professionnel(le)s : AS + autres et des personnes concernées par le handicap.
Tu peux aussi voir auprès de la MDPH et des associations d'aide à domicile ou au CCAS.
Pour la question de départ je ne prononce pas car je ne suis pas au top, mais je trouve le sujet intéressant.
Ne te décourage pas.
Bonne continuation.
Dominique
Tu pourrais peut être entrer en contact avec un centre de rééducation car souvent les jeunes victimes d'accident de la route notamment, y séjournent avant de réintégrer leur domicile ou une autre institution. Tu pourrais donc y rencontrer des aidants familiaux, des professionnel(le)s : AS + autres et des personnes concernées par le handicap.
Tu peux aussi voir auprès de la MDPH et des associations d'aide à domicile ou au CCAS.
Pour la question de départ je ne prononce pas car je ne suis pas au top, mais je trouve le sujet intéressant.
Ne te décourage pas.
Bonne continuation.
Dominique