Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage de 4 mois?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

recherche de stage de 4 mois?

Message non lu par Mél » 14 avr. 2014 14:29

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà ma situation, je recherche un stage pour l'année prochaine avanr de m'inscrire pour la 3ème année.
La question que je me pose est la suivante.
Face aux institutions qui ne veulent pas rémunérer leur stagiaire et qui refuse donc pour cette cause les stagiares de plus de trois mois, qu'avez-vous fait?
1)vous avez trouvé facilement un stage de quatre mois rémunéré?
2) vous avez fait deux stages de deux mois dans deux structures différentes?
3) Vous avez fait une coupure, vous avez fait deux stages de 2 mois dans la même entreprise et n'avez pas été rémunéré.
4) Vous avez fait un accord tacite avec l'entreprise et vous n'avez pas été rémunéré.

Merci encore à tous ceux et à toutes celles qui auront la bienveillance de me répondre, de me donner des pistes de stages, d'institutions qui acceptent les stagiaires rémunérés ou non.

bibi

Re: recherche de stage de 4 mois?

Message non lu par bibi » 16 avr. 2014 19:42

Bonjour,

J'avais mon stage au CG qui n'avait pas l'obligation de rémunérer les stagiaires. C'était il y a 3 ans, peut-être que ça a changé.

Répondre