Bonjour tout le monde!
J'aimerai postuler à une offre d'emploi de CESF dans une mairie, mais il est indiqué quil faut avoir des connaissances dans les domaines de la formation et de l'insertion professionnelle. Problème,je ne connais pas du tout les dispositifs existants!
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur ce domaine?
Je vous remercie d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour poste CCAS!!!
-
Clément
Re: besoin d'aide pour poste CCAS!!!
Ayant effectuer mon dernier stage en CCAS, pour le poste de CESF en Mairie, il faut que tu connaisse bien évidemment :
- Le système du RSA (Revenu de solidarité active)
- Les différentes aides sociales (APA, dossier MDPH, téléalarme, RSA etc..)
- Renseigne toi si aux alentours il existe divers structures ou association permettant la réinsertion progressive (Atelier chantier insertion par exemple)
Mais je pense que le plus gros de l'insertion pro au niveau des CCAS ce joue par le biais du RSA, donc renseigne toi à fond sur les principes de fonctionnement, avec Pôle emploi, les divers orientations etc..
- Le système du RSA (Revenu de solidarité active)
- Les différentes aides sociales (APA, dossier MDPH, téléalarme, RSA etc..)
- Renseigne toi si aux alentours il existe divers structures ou association permettant la réinsertion progressive (Atelier chantier insertion par exemple)
Mais je pense que le plus gros de l'insertion pro au niveau des CCAS ce joue par le biais du RSA, donc renseigne toi à fond sur les principes de fonctionnement, avec Pôle emploi, les divers orientations etc..