bonjour,
je suis en année de préparation du Diplôme d'Etat de CESF et j'ai choisi comme thème de mémoire : "le handicap et le quotidien des familles".
J'aimerai savoir si vous avez des livres à me conseiller, des avis ou bien des conseils à me donner sur ce thème?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire le handicap et le quotidien des familles
-
anaëlle
Re: mémoire le handicap et le quotidien des familles
Ce thème est trop vague.Je dois me centrer sur un handicap, j'ai pensé à la trisomie 21 et je dois aussi choisir une problématique sociale bien particulière telle l'acceptation du handicap, la scolarisation de l'enfant en situation de handicap ou son éducation... mais je ne sais pas encore vers qu'elle problématique me diriger...
-
Fanny
Je me permets de te répondre car mon sujet s apparente au tien. Le mien concerne les répercussions sur les Parents d enfant en situation de handicap . On m a a l inverse de toi déconseiller de ciblee un handicap car c etait pas le public de mon memoire..j imagine que toi aussi .. Vu que c est les familles . Ou en es tu ?
-
Aurore
Bonjour,
Je fais mon mémoire sur le même thème que toi Fanny.
Pourrions-nous échanger afin de peut être pouvoir se conseiller musellement ?
Je fais mon mémoire sur le même thème que toi Fanny.
Pourrions-nous échanger afin de peut être pouvoir se conseiller musellement ?