Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide memoire cesf personnes âgées
-
nath
aide memoire cesf personnes âgées
Bonjour,
En pleine phase de recherche mémoire, je pensais le faire sur les consequences d' une entrée en institution pour une personne âgée dependante (l intégration, la relation avec la famille, le bouleversement des habitudes de vie...)
Mes professeurs m ont dit qu'il y avait peu d'ouvrages sur ce sujet et qu'il serait difficile de mener l'enquête de recherche.
Je m adresse donc a vous, pour savoir si d autres personnes ont fais un sujet portant sur un thème similaire et si vous pouviez me conseiller quelques lectures.
De même je veux bien échanger avec quelques professionnels ayant travaillé ce public...
En pleine phase de recherche mémoire, je pensais le faire sur les consequences d' une entrée en institution pour une personne âgée dependante (l intégration, la relation avec la famille, le bouleversement des habitudes de vie...)
Mes professeurs m ont dit qu'il y avait peu d'ouvrages sur ce sujet et qu'il serait difficile de mener l'enquête de recherche.
Je m adresse donc a vous, pour savoir si d autres personnes ont fais un sujet portant sur un thème similaire et si vous pouviez me conseiller quelques lectures.
De même je veux bien échanger avec quelques professionnels ayant travaillé ce public...
-
frechein
Re: aide memoire cesf personnes âgées
Bonjour,
Passionnée par le public des PA Je me tiens disponible pour des questions éventuelles. je suis CESF, j'ai exercée en gestion de cas dispositif MAIA, conseillère en gérontologie CG, travailleur social en réseau de sante gérontologique et CESF en CLIC.
Passionnée par le public des PA Je me tiens disponible pour des questions éventuelles. je suis CESF, j'ai exercée en gestion de cas dispositif MAIA, conseillère en gérontologie CG, travailleur social en réseau de sante gérontologique et CESF en CLIC.
-
nath
Ah merci beaucoup !
Je pensais partir avec comme question de départ
"Quelles difficultés posent l'entrée en institution d'une P.A âgée dépendante".
J'aimerais orienter ma recherche sur les bouleversements de vie que connaît la personne âgée lors de l'entrée en institution, la relation entretenu avec la famille... et peut être aussi les freins qui se posent avant tout entrée en institution.. C'est très vague encore !
Qu'en pensez vous ?
Serait-t-il possible d'échanger peut être par mail sur ce sujet durant l'année ?
Je pensais partir avec comme question de départ
"Quelles difficultés posent l'entrée en institution d'une P.A âgée dépendante".
J'aimerais orienter ma recherche sur les bouleversements de vie que connaît la personne âgée lors de l'entrée en institution, la relation entretenu avec la famille... et peut être aussi les freins qui se posent avant tout entrée en institution.. C'est très vague encore !
Qu'en pensez vous ?
Serait-t-il possible d'échanger peut être par mail sur ce sujet durant l'année ?
-
pob
Bonjour,
J'ai réalisé mon mémoire sur l'entrée en EHPAD.
Voici le titre des ouvrages que j'ai lu:
Sociologie de la vieillesse et du vieillissement V. CARADEC
L'entrée en maison de retraite T. DARNAUD
Asiles E. GOFFMAN
L'identité A. MUCHIELLI
Vieillesse dépendante et désinsertion politique H. THOMAS
J'ai réalisé mon mémoire sur l'entrée en EHPAD.
Voici le titre des ouvrages que j'ai lu:
Sociologie de la vieillesse et du vieillissement V. CARADEC
L'entrée en maison de retraite T. DARNAUD
Asiles E. GOFFMAN
L'identité A. MUCHIELLI
Vieillesse dépendante et désinsertion politique H. THOMAS
-
Mara
Bonjour
Je suis élève en 3 eme année et je planche sur ce thème. Pourrais tu me dire si tu as publié ton tfe ou si je peux le lire.
Merci d'avance
-
nath
Merci beaucoup !
Du coup pob, quelle était ta question de départ ?
Du coup pob, quelle était ta question de départ ?
-
pob
Ma question de départ était: comment une PA contrainte d'entrer en EHPAD parvient-elle à s'adapter à son nouveau lieu de vie?
Mara, je n'ai pas publié mon mémoire... Je pense que ce ne serait pas t'aider de te le laisser pr lecture.
En effet, c'est un travail personnel et je pense qu'il est préférable que tu mènes ta propre réflexion (+facile à défendre à l'oral!).
Par contre, tu peux lire d'autres mémoires sur des thèmes différents pour bien cerner la démarche de recherche attendue.
Bonne continuation à toutes!
Mara, je n'ai pas publié mon mémoire... Je pense que ce ne serait pas t'aider de te le laisser pr lecture.
En effet, c'est un travail personnel et je pense qu'il est préférable que tu mènes ta propre réflexion (+facile à défendre à l'oral!).
Par contre, tu peux lire d'autres mémoires sur des thèmes différents pour bien cerner la démarche de recherche attendue.
Bonne continuation à toutes!
-
Tarlène
Bonjour, Pob
Je fait également mon mémoire sur l'entrée en institution des personnes âgées.
Je voulais savoir qu'elle était ta question de recherche sur ce sujet ?
Bonne journée.
Je fait également mon mémoire sur l'entrée en institution des personnes âgées.
Je voulais savoir qu'elle était ta question de recherche sur ce sujet ?
Bonne journée.
-
Charline
Je fais mon mémoire sur le même thème que vous j'aurais aimer savoir si on pouvais échanger sur le thème et savoir quelle était votre question de départ
-
nat
Bonjour, ma question de départ portait tout simplement sur les difficultés rencontrées par la PA lors de son entrée en institution