Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignages de CESF enseignantes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

recherche témoignages de CESF enseignantes

Message non lu par Mélanie » 01 oct. 2014 18:19

Bonjour
voilà tout est dans le titre!! Je suis cesf actuellement en itep.
je souhaiterais avoir des témoignages de cesf qui sont prof :
- où enseignez vous?quelles matieres?
- avez vous passé un concours?
- comment avez-vous été recruté?

Merci d'avance à celle qui me feront partager leur expérience!

A bientôt

Clémence

Re: recherche témoignages de CESF enseignantes

Message non lu par Clémence » 02 oct. 2014 06:58

J'ai été prof en lycée professionnel toute l'année scolaire 2013/2014 (cette année je suis en reconversion). J'ai été recrutée par le rectorat de Montpellier directement et j'enseignais la Prévention Santé Environnement à des 3ème, des CAP et des Bac Pro. C'était une super expérience, et j'aurais aimé continuer, mais compte tenu que c'était un CDD et que malheureusement aujourd'hui un CDD c'est compliqué pour faire des projets j'ai refusé un poste que l'on me proposait pour la rentrée de cette année et suis repartie pour 10 mois de formation pour compléter mes études et avoir le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture... Mais si tu as l'occasion de devenir prof c'est vraiment une belle expérience quand on aime ça.

Marion

Message non lu par Marion » 02 oct. 2014 15:59

Bonjour Mélanie. Je vois que vous êtes cesf en ITEP et cela fait quelques semaines que j'en recherche pour mon mémoire. Accepteriez-vous que nous entrrions en contact et discutions?
Je vous remercie par avance =)
Marion

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 02 oct. 2014 20:15

Merci pour votre reponse Clémence!
Marion; pas de soucis; je vous donne mon mail: mela.bonenfant@gmail.com... demandez moi ce que vous voulez savoir et j'essayerai de vous repondre au plus vite.

a bientôt

Répondre