Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
clo'
Message non lu
par clo' » 04 oct. 2014 20:12
Bonjour, j'aurais une petite question,
comment le positionnement professionnel peut il favoriser une prise en charge de qualité ?
J'ai malheureusement mal construit la deuxième partie de mon DPP, je voudrais le réorienter sur cette question, mais j'ai très peu d'élément de réponse.
Merci d'avance

-
cesf
Message non lu
par cesf » 12 oct. 2014 13:03
Le positionnement professionnel fait référence à la manière de se positionner lors de l'accompagnement social.
Il requière une analyse, une prise de recul importante afin de se positionner du mieux possible en fonction des besoins, désirs et attentes de la ou des personne(s) accompagnée(s). De fait, ces différents éléments vont permettre d'adapter ton positionnement tout au long de l'accompagnement en fonction des besoins et attentes que tu as pu comprendre; cela permet alors une prise en charge de qualité puisque tu es à l'écoute de ce que as réellement besoin la personne à différentes étapes de l'accompagnement. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais c'est en tout cas comme cela que je répondrai à ta problématique.