Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 07 oct. 2014 12:52
Bonjour tous le monde
Je me permet de poster ce post à propos du dpp
Je viens de commencer mon stage et je ne comprends pas ce que je dois faire, je mélange un peu avec l'icaf j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer son dpp
Je vous remercie

-
Mikeal
Message non lu
par Mikeal » 07 oct. 2014 19:47
Bonjour
tu as déjà commencer ton stage ?
Le DPP tu dois déjà te repérer dans la structure ou tu est, le lieu, les missions, les objectifs
Les professionnels qui travaillent dans la structure
Ca c'est la premiere partie
Dans la seconde partie tu dois choisir une situation professionnelle vécu en stage, tu la justifie, et l'accompagnement social que tu as mise en place avec la personne
Tu dois être synthétique, pas te répéter, choisir les infos essentielles, ne pas être descriptif mais te poser des questions et analysés.
C'est la démarche : recueil de données, analyse situation, mise en oeuvre d'accompagnement et évaluation.
C'est donc un rapport de stage complet, oui il faut se lancer tôt, mais aussi ne pas oublié de vue que tu as aussi un mémoire
Avoir un exemple, oui ca peut t aider pour comprendre la démarche mais ca peut aussi t amener à répeter les mêmes choses qu'une autre personne
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 26 oct. 2014 15:44
Merci de ta réponse,
Oui j'ai déjà commencé mon stage,
en faite j'ai déjà commencer à recueilli les données pour remplir la partie sur la structure mais je ne sais pas trop comment rédiger
En faite, j'aimerai un exemple d'une ISIC qui serait totalement différentes de celle que je vais faire sachant que je le fais dans un centre social.
J'aimerais monter une action sur l'équilibre alimentaire e le petit budget ou sa sera plus un débat entre les différents participants mais je ne sais pas si cela rentre dans le cadre du DPP.