Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où trouver un stage en ESF ?
-
Anne-Lise Hello
Où trouver un stage en ESF ?
Bonjour à tous et à toutes je suis actuellement en troisième année de licence en action sociale et santé à Lorient et je vais prochainement ( mois de février ) passer le concours d'entrée pour la formation CESF. Je souhaite avant faire un stage pour avoir une idée plus précise du métier et avoir des conseils sur la préparation au concours... seulement je ne trouve pas, et je ne sais pas trop où chercher, à qui demander, avez-vous des idées ? Merci beaucoup 
-
sekhmet38
Re: Où trouver un stage en ESF ?
Bonjour,
attention pour entrer en formation de DE CESF, il faut obligatoirement être titulaire d'un BTS ESF ou d'un diplôme d'Etat de travailleur social de niveau Bac+2 à minima (sauf si votre licence vous donne une équivalence et vous permet de prétendre à la sélection d'entrée).
Il n'y a pas de concours à proprement parlé (à contrario des écoles d'éduc spé par exemple), les épreuves de sélection dépendent des centres de formation (très souvent écrit d'admissibilité + oral de motivation)et les places sont chères (peu de places pour beaucoup de candidats).
Quand au stage, trouver une CESF auprès de qui vous pouvez faire une EMT pour laquelle Pôle Emploi peux vous fournir une convention de stage.
Cordialement.
attention pour entrer en formation de DE CESF, il faut obligatoirement être titulaire d'un BTS ESF ou d'un diplôme d'Etat de travailleur social de niveau Bac+2 à minima (sauf si votre licence vous donne une équivalence et vous permet de prétendre à la sélection d'entrée).
Il n'y a pas de concours à proprement parlé (à contrario des écoles d'éduc spé par exemple), les épreuves de sélection dépendent des centres de formation (très souvent écrit d'admissibilité + oral de motivation)et les places sont chères (peu de places pour beaucoup de candidats).
Quand au stage, trouver une CESF auprès de qui vous pouvez faire une EMT pour laquelle Pôle Emploi peux vous fournir une convention de stage.
Cordialement.