Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours "Assistant Socio-Éducatif" réel débouchés ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

Concours "Assistant Socio-Éducatif" réel débouchés ?

Message non lu par Marjorie » 27 nov. 2014 11:55

Après l'obtention de mon DE de CESF j'aimerai passer le concours de la fonction publique. Celui pour devenir assistant socio-éducatif.

Seulement quand je vois qu'il n'est valable qu'un an, je me demande, y a t-il une réelle demande d'emploi ? Cela faut-il le coup de le passer ?

De plus si des personnes ont des infos sur ce métier d'assistant socio - éducatif je suis preneuse :)

merci beaucoup

mathilde

Re: Concours "Assistant Socio-Éducatif" réel débouchés ?

Message non lu par mathilde » 28 nov. 2014 11:21

Bonjour Marjorie,

Je suis cesf depuiis maintenant 2 ans au sein d'un ccas donc grade assistant socio éducatif. Je suis rentrée sur le poste sans le concours sur poste vacant et j'ai obtenu le concour par la suite. C'est plus facile de faire dans ce sens!!!

mathilde

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 28 nov. 2014 16:39

Merci Mathilde pour ta réponse mais nous pouvons postuler aux offres d'emplois demandant le concours de la fonction publique ? J'ai entendu dire que non pour ça :)

Lili

Message non lu par Lili » 02 déc. 2014 14:14

Bonjour,

cela dépend, certaines offres stipulent que le candidat doit avoir le concours de la fonction publique, d'autres acceptent les candidatures des contractuels. Après rien n'empêche d'essayer de postuler même s'il est spécifié que le concours est obligatoire.

Répondre