J'ai eu récemment quelques déboires dans mes choix d'orientation pour l'année prochaine, et j'aimerai aujourd'hui me concentrer sur la formation d'ES.. mais je n'arrive pas à avoir une idée précise de ce métier, et des chances que l'on peut avoir en travaillant par alternance.. Est-ce qu'une personne ayant fait cette formation, ou connaissant bien cette branche ( comme beaucoup sur ce site, bien entendu!) pourrait m'aider, m'informer?
D'avance, je vous remercie!
Bon courage à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
debutante cherche infos
-
amandine
Re: debutante cherche infos
Bonjour mzelle,
alors là il va falloir aller au cio, lire des bouquins et surtout surtout RENCONTRER des professionnels. Sur ce site, il y a un questionnaire de base pour évoquer pas mal de points. Je pense que tu peux le trouver en tapant "questionnaire professionnel", de mémoire il s' adressait aux assistants de service sociale mais bon tu peux t en servir pour des rencontres avec des éducs.
Je suis admise cette année et je pense que la connaissance du métier est essentiel : plus tu rencontres des pros, plus ton discours sera crédible à l'oral.
Pour ce qui est de l'alternance, il me semble qu'il est trés difficile de trouver un patron. Mieux vaut s'y prendre trés tôt et ne pas se décourager. Il y a d 'autres mode de financements, l'ANPE par exemple...Renseigne toi là bas aussi.
Bon courage pour cette année de prépa car c'est assez prenant!
alors là il va falloir aller au cio, lire des bouquins et surtout surtout RENCONTRER des professionnels. Sur ce site, il y a un questionnaire de base pour évoquer pas mal de points. Je pense que tu peux le trouver en tapant "questionnaire professionnel", de mémoire il s' adressait aux assistants de service sociale mais bon tu peux t en servir pour des rencontres avec des éducs.
Je suis admise cette année et je pense que la connaissance du métier est essentiel : plus tu rencontres des pros, plus ton discours sera crédible à l'oral.
Pour ce qui est de l'alternance, il me semble qu'il est trés difficile de trouver un patron. Mieux vaut s'y prendre trés tôt et ne pas se décourager. Il y a d 'autres mode de financements, l'ANPE par exemple...Renseigne toi là bas aussi.
Bon courage pour cette année de prépa car c'est assez prenant!