Bonjour à tous !
Je suis auxiliaire de vie de métier avec une expérience de 13 ans, actuellement je travaille dans une école en tant que AESH. J'ai 37 ans (et oui déjà...) et souhaiterai de tout coeur reprendre des études !
Le BTS ESF m'intéresse énormément... J'ai comme projet de m'inscrire au CNED pour tenter ma chance, je suis travailleuse et très motivée! Mais est-ce aussi difficile que ça ? J'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, effectivement ce n'est pas lourd... Mais peut-on tout de même suivre et comprendre les cours du BTS sans avoir étudié en classe de terminale ? J'aimerai beaucoup avoir vos témoignages...
Merci d'avance!
Laetitia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS esf par le CNED
-
Blandine
Re: BTS esf par le CNED
Bonjour Laetitia,
Je ne peux pas répondre à tes questions car j'envisage moi aussi de faire cette formation par le Cned ! De fait j'ai à peu près les mêmes apréhensions.... Serais tu intéressée pour correspondre et nous entre-aider ? Mon mail est blan.devernaise@gmail.com
Bonne soirée, Blandine
Je ne peux pas répondre à tes questions car j'envisage moi aussi de faire cette formation par le Cned ! De fait j'ai à peu près les mêmes apréhensions.... Serais tu intéressée pour correspondre et nous entre-aider ? Mon mail est blan.devernaise@gmail.com
Bonne soirée, Blandine
-
Aurélie
Bonjour
Si vous avez des reponses elles m interessent aussi c est ce que je souhaiterai effectuer
Merci
Si vous avez des reponses elles m interessent aussi c est ce que je souhaiterai effectuer
Merci
-
marion
Bonjour Laëtitia,
Je pense que cela est très enrichissant de reprendre ces études même à 37 ans. j'ai repris par le CNED aussi j'ai obtenu en juin dernier le bts du premier coup. Et là je prépare mon DE mais pas par le cned...
Donc tout est possible, mais il faut vraiment bosser et s'armer de courage....Saches que tu te lances dans deux années studieuses!!!j'avais un bac SMS qui m'a aidé en effet. Mais tellement loin que j'ai du reprendre des trucs à zéro...Donc ne t'inquiètes pas, si tu es motivé, fonces! un conseil de la régularité pour ne pas se laisser submerger dans tes cours, le groupe facebook m'a bien aidé aussi, voilà j'espère que je ne t'ai pas découragé...Bonne continuation marion
Je pense que cela est très enrichissant de reprendre ces études même à 37 ans. j'ai repris par le CNED aussi j'ai obtenu en juin dernier le bts du premier coup. Et là je prépare mon DE mais pas par le cned...
Donc tout est possible, mais il faut vraiment bosser et s'armer de courage....Saches que tu te lances dans deux années studieuses!!!j'avais un bac SMS qui m'a aidé en effet. Mais tellement loin que j'ai du reprendre des trucs à zéro...Donc ne t'inquiètes pas, si tu es motivé, fonces! un conseil de la régularité pour ne pas se laisser submerger dans tes cours, le groupe facebook m'a bien aidé aussi, voilà j'espère que je ne t'ai pas découragé...Bonne continuation marion
-
Jyss
Bonjour, tu as préparé le DE par quel intermédiaires Marion ? Pourrais-tu me donner les coordonnées du groupe fcbk dont tu parles stp ?
Merci.
Merci.