Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les Accompagnement Vers et Dans le Logement en voie de dexstinction

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cesf AVDL

les Accompagnement Vers et Dans le Logement en voie de dexstinction

Message non lu par cesf AVDL » 19 juin 2015 21:18

Bonjour à tous,

Je suis travailleuse sociale depuis peu dans une asso qui effectue des AVDL pour les personnes reconnues DALO. Depuis le début de l'année, l'Etat ne paie plus ses amendes (quand un ménage n'est pas relogé dans les temps, le tribunal juge l'Etat coupable et il doit verser 900€ dans un fond qui permet de construire des logements sociaux et financer les assos faisant de l'AVDL). Comme il n'honore pas ses paiements, les asso n'ont plus d'argent pour financer les actions et donc les travailleurs sociaux...
A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de reconduction pour le TS en CDD. Mais le pire c'est que les ménage ne seront pas assez soutenue dans leur accès à un logement alors que celui-ci est reconnu utile et notamment par des instances comme la DRILH.

J'aurai aimé échanger avec des TS dans la même situation que moi. Car mon boulot je l'adore et j'ai envie de pousser un coup de gueule

lili

Re: les Accompagnement Vers et Dans le Logement en voie de dexstinction

Message non lu par lili » 28 juin 2015 18:36

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu les mêmes informations. En fait, si tu es dans un lieu qui ne fait que de l'AVDL, je comprends que tu sois remontée. Personnellement, j'ai aussi d'autres mesures typa ASLL. C'est très proche de l'AVDL en terme de missions. Aussi, cette expérience en AVDL pourrait te permettre d'aller vers ce type de poste.
Hélas, nous sommes tributaires des décisions politiques et des types de financement qui en découlent ...

c

Re: les Accompagnement Vers et Dans le Logement en voie de dexstinction

Message non lu par c » 06 juil. 2015 09:45

Dans quelle région êtes vous ? Ici le financement AVDL a été reconduit pour 2015.. Personnellement je suis également opérateur ASLL et à vrai dire je préfère de loin ce type de mesures à l'AVDL... même si je ne remets pas en question le besoin d'accompagnement !

Répondre