Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'insertion des jeunes en échec scolaire.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tyfenn

Mémoire sur l'insertion des jeunes en échec scolaire.

Message non lu par Tyfenn » 10 sept. 2015 17:18

Bonjour,

En année de DE CESF, je pensais faire mon mémoire sur l'insertion des jeunes en échec scolaire.

Seulement je voulais savoir si c'est un sujet qui vous paraissait abordable. Lors de mes lectures je trouve beaucoup de renseignements sur les dispositifs mais pas tellement sur les jeunes eux-même.

Quelqu'un a t-il déjà traité ce sujet ? Ou pourrait m'éclairer ? Car je suis perdue, et netrouve pas de question de départ et en vient à me demander si je vais garder ce sujet.

Je vous remercie.

Lise

Re: Mémoire sur l'insertion des jeunes en échec scolaire.

Message non lu par Lise » 11 sept. 2015 14:50

tu pourrais prendre contact avec des écoles de la deuxième chance par exemple, ou des conseillères d'orientation psychologues dans un cio ou un scio, ou auprès des missions locales qui précisément reçoivent ces jeunes quand ils sont déscolarisés. ou encore des assistantes sociales chargées de réinsérer les jeunes en décrochage scolaire.renseigne toi auprès du rectorat ou d'une inspection académique pour savoir comment les contacter.

caro

Message non lu par caro » 12 sept. 2015 11:27

Bonjour,
Attention à ne pas tomber dans les domaines de l'assistante sociale ou l'éducateur spé

Tyfenn

Message non lu par Tyfenn » 12 sept. 2015 11:54

Oui je pensais aller voir toutes ces structures citées. Mais je n'arrive pas à préciser ma question de départ.

Caro, tu penses que c'est un sujet trop près de l'assistant social ou éduc spé ?

Répondre