Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF & magasin d'électroménager

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anon

ICAF & magasin d'électroménager

Message non lu par Anon » 30 sept. 2015 07:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, et je souhaiterai faire mon stage dans un magasin d’électroménager.
J'en ai parlé à mes professeur, et ne sont pas contre. Ils me mettent en garde tout de même pour l'ICAF.

Je ne sais pas ce que je peux mettre en place comme projet.
EXPERTISE ET CONSEIL TECHNOLOGIQUE :
- conseil pour l'achat et l'utilisation de produits, de matériels et d'équipement.
(Analyse du besoin, de la demande, propositions de solutions, négociation avec les professionnels,
élaboration de protocole d'usage, de nettoyage)
- promotion de la santé par des actions concernant l'alimentation et l'ÉCOLOGIE DE LA VIE QUOTIDIENNE
(Promouvoir des produits moins consommateur d'énergie, promouvoir le recyclage)
- conseil pour la gestion budgétaire d’un ménage
(Prévention contre l'endettement)

ORGANISATION TECHNIQUE DE LA VIE QUOTIDIENNE DANS UN SERVICE :
- gestion de la maintenance des locaux
(élaboration, mise en place et contrôle des procédures, des protocoles, gestion des produits, des matériels et des
équipements, gestion des déchets, participation à l’élaboration d’un cahier des charges, suivi et évaluation des contrats
de sous-traitance)

ANIMATION FORMATION COMMUNICATION PROFESSIONNELLE :
- animation et suivi du travail d'équipe.

Merci.

Répondre