Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inscription DECESF session 2016

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
freakazohid

Inscription DECESF session 2016

Message non lu par freakazohid » 11 nov. 2015 12:41

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu l'examen du DECESF et souhaiterai le repasser par le biais du CNED. Par contre, j'ai vu que le CNED ne gérait pas l'inscription à l'examen et que c'était au candidat de s'en occuper.

Habitant les Yvelines, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre et auprès de quel organisme il faut procéder à l'incription? Faut -il passer par le SIEC?

Merci d'avance

vidal

Re: Inscription DECESF session 2016

Message non lu par vidal » 11 nov. 2015 15:25

Bonjour,

Pour t'inscrire à l'examen, tu dois aller sur le site de l'academie de ta région.onglet examens et concours. ensuite onglet exam post-bac: diplome de consei... inscription
j'espère t'avoir aidé

freakazohid

Re: Inscription DECESF session 2016

Message non lu par freakazohid » 11 nov. 2015 20:57

Merci Vidal de ta réponse. J'ai réussi à récupérer le dossier, cependant comme je le disais, le CNED ne gère que l'inscription aux cours et non à l'examen lui-même. Faut-il passer par le SIEC pour s'inscrire à l'examen?

Répondre