Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF auprès de mamans : besoin d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barbara

ICAF auprès de mamans : besoin d'aide

Message non lu par Barbara » 14 déc. 2015 14:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en stage au sein d'un CCAS. Pour mon ICAF, j'ai déjà choisi mon public : les mamans qui participent à une activité dans le Centre Social de la Ville.
Ces mamans ont un ou plusieurs enfants entre 0 et 3 ans.

J'aimerais donc les informer sur un domaine de l'ESF. Pour cela, je vais leur faire passer un questionnaire, qui me permettra de savoir quelles sont les problématiques de quel domaine qui ressort le plus.

Cependant ... Je sèche sur les thèmes des domaines de la vie quotidienne ! Auriez-vous des idées qui pourrait correspondre à ce type de public ?
Pour l'instant, au niveau du logement, j'ai pensé à : "La famille s'agrandit, comment aménager mon logement ?"

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Barbara

Re: ICAF auprès de mamans : besoin d'aide

Message non lu par Barbara » 16 déc. 2015 11:41

Kelis,

Merci beaucoup pour ces infos ! En effet, je pense me pencher sur le budget : "outil de comparaison des prix, comment faire des économies"

Répondre