Bonjour, je suis actuellement en BTS ESF 2ème année. Je suis en stage à la mutualité française de la Guadeloupe. Étant donné que cette structure ne reçoit pas de publics spécifiques. elle organise des journées de prévention avec les mutuelles qui sont affiliées à elle . Je dois chercher un bon sujet d'ICAF de "prévention santé" pour le réalisé. Pourriez vous m'aider à trouver un Thème innovant dont le jurry est susceptible de valorisé mon ICAF. l’alimentation, l’activé physique....., sont des thèmes qui tombent trop souvent. Le jurry a tendance à questionnaire durement le candidat. Donnez moi aussi une piste pour la réalisation du projet .
Merci à vous !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche un Thème de prévention Santé innovant
-
A
Re: Cherche un Thème de prévention Santé innovant
Bonjour,
Quelque chose d'innovant, c'est compliqué.
En fonction de tes observations, tu peux travailler sur l'obésité, les maladies cardio-vasculaires,
les addictions, les risques de l'alcool au volant, le diabète, l'ostéoporose.
Essaye de trouver des études qui montre que l'un de ces problèmes de santé est plus préoccupant qu'en Métropole.
Quelque chose d'innovant, c'est compliqué.
En fonction de tes observations, tu peux travailler sur l'obésité, les maladies cardio-vasculaires,
les addictions, les risques de l'alcool au volant, le diabète, l'ostéoporose.
Essaye de trouver des études qui montre que l'un de ces problèmes de santé est plus préoccupant qu'en Métropole.
-
didi971
Re: Cherche un Thème de prévention Santé innovant
Oui mais ca retombe en ce qui concerne l alimentation et l activité physique . l alcool, on nous a dit de pas prendre ça comme sujet, j ai deux thèmes en tête , le 1ere c est l'utilisation des pesticide et le 2eme prévention des chutes chez les personnes âgées.