Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation de la formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toto

organisation de la formation

Message non lu par Toto » 17 janv. 2016 20:58

Bonjour,

Je me pose la question et me demande si cela se passe dans tous les organismes de formation.

Concernant le mémoire :
- est-ce que les formateurs vous ont donné une méthodologie structurée d'introduction?
- vous ont présenté des exemples de guide d'entretien?

Concernant le DC4 :
- faites-vous les entraînements avant d'avoir eu les cours?

Je vous remercie car pour moi c'est le cas et j'arrive pas à comprendre si c'est moi qui ne comprend pas la troisième année ou s'il y'a un problème dans l'enseignement.

Apparemment dans notre formation (qui n'est pas le CNED) c'est nous, à l'aide d'internet, qui devons rechercher certains cours ou l'explication des différents outils méthodologiques pour le mémoire.

Le cours sur la méthodologie mémoire ressemble pour moi à une guidance collective alors qu'on a déjà une guidance individuelle.

Merci de faire partager votre ressenti par rapport à vos organismes (sans citer).

Cordialement. :)

Répondre