Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF-aménagement ok... animation ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naiade

ICAF-aménagement ok... animation ?

Message non lu par Naiade » 03 févr. 2016 01:19

Bonjour tout le monde !

Alors voilà l'histoire j'effectue mon second stage dans un centre social, mon ICAF se portera sur l'aménagement de l'accueil avec surtout porté sur la signalétique pour l'instant pas de soucis...

Mais ! Il faut une partie "animation de conseils, formations ... " et là le hic, je ne vois pas vraiment comment faire une animation autour de cela.

Donc je compte sur votre solidarité, notamment aux personnes qui ont fait un ICAF sur l'aménagement, j'aimerai bien votre plan de l'animation ou si vous avez des idées qui pourraient me sortir de mon brouillard... ^^

En vous remerciant d'avances !

yasmina

Re: ICAF-aménagement ok... animation ?

Message non lu par yasmina » 26 janv. 2017 15:31

bonjour, serait-il possible de te contacter s'il te plait ?
Je fais actuellement un projet sur l'amenagement et je galere un peu

Merci d'avance

une idée

Re: ICAF-aménagement ok... animation ?

Message non lu par une idée » 01 févr. 2017 16:23

Bonjour,

tu pourrais proposer un atelier parent-enfants: tu propose aux enfants de réaliser la signalétique des lieux avec leur parents par exemple, tu récupère leurs idées de signalétique, tu confectionne la signalétique avec eux. Cela pourrait les impliquer davantage dans la vie du centre.

Répondre