Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC Maison relais (pension de famille)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A

ISIC Maison relais (pension de famille)

Message non lu par A » 14 mars 2016 16:38

Bonjour,
effectuant un stage dans une structure ne proposant pas de collectif, j'ai recherché des partenaires afin de réaliser ma note d'analyse ISIC.
J'ai donc rencontré les résidents de la maison relais, et j'ai participé à plusieurs de leurs actions.
L'une d'elle est un "atelier cuisine" chaque semaine, ils se retrouvent pour élaborer un menu et un budget, faire les courses (ou utiliser les produits du jardin), cuisine à plusieurs et mangent tous ensemble le soir, occasion de discuter et d'organiser d'autres actions, sorties...
Ce que j'ai pu principalement observer, c'est que ça leur permet de se sociabiliser, de s'entraider, de valoriser leurs compétences, de rebooster leur confiance en eux, d'arriver à élaborer un menu équilibré et organiser un budget (qu'ils peuvent donc reproduire les autres jours où ils sont seuls, et donc regagner en autonomie).
Est-ce pertinent pour une note d'analyse ?
Merci d'avance,
A

Répondre