Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire "Violence envers les personnes agées dépedantes en institution"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Mémoire "Violence envers les personnes agées dépedantes en institution"

Message non lu par Marie » 08 août 2016 17:44

Bonjour à tous/toutes,
J'aimerais effectuer mon mémoire sur les violences envers les personnes âgées dépendantes en institution.
Je n'en suis qu'au début car nos profs nous demande de faire le début de notre mémoire avant la rentrée, mais étant donné que nous n'avons encore aucun cours, je ne sais pas du tout comment procéder.

J'aimerais orienter ma question de départ sur le fait que s'il existe le terme de "bientraitance" c'est qu'il y a présence de maltraitance en institution. Du coup, comment peut-on passer d'une envie de bientraitance, et une réalité de maltraitance ? mais je n'arrive pas à définir clairement ma problématique et je ne sais même pas si concrètement cette question aura une réponse me permettant de faire une problématique...
Si une âme sympathique passant par là pouvait m'aider, j'en seras éternellement reconnaissante.

Et en parallèle si quelqu'un aurait des livres sur les personnes âgées et sur les violences, je suis preneuse !
Cordialement
Marie D.
Etudiante en CESF Nord

Répondre