Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée session 2015 et pas de travail !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

diplômée session 2015 et pas de travail !

Message non lu par Mel » 19 août 2016 00:56

Bonjour,

Diplômée en octobre 2015, je n'ai toujours pas trouvé de poste. Je désespère après autant de travail fourni durant 3 années !

Le motif que l'on m'avance à chaque fois : pas d'expérience !
Dans les annonces d'offres d'emploi sur les divers sites de recrutement, ils exigent pour la plupart au moins 1 année d'expérience.

Je ne comprends pas que les structures soient autant fermées au recrutement de jeunes professionnels.
En principe, toute personne qui souhaite s'engager dans cette formation a pour ambition d'accompagner en vue d'insérer professionnellement et socialement les publics en difficulté mais nous les jeunes travailleurs sociaux, on nous aide pas à nous insérer pour pouvoir par la suite assurer notre mission.

J'aimerai alors savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, pratiquement 1 an après l'obtention du diplôme.

Merci d'avance.

freakazohid

Re: diplômée session 2015 et pas de travail !

Message non lu par freakazohid » 19 août 2016 23:33

Bonjour Mel,

Je comprends ta réaction. Dans quelle région es tu? Dans quel secteur recherches tu?

Contrairement à toi qui est diplômé et qui ne trouve pas de travail, moi, je n'ai pas encore le diplôme (je le repasse pour la 3ème fois) et j'ai éprouvé les pires difficulté à trouver du boulot.

Les recruteurs veulent des personnes diplômé et qui ont en plus le permis.

Fort heureusement, après des mois d'acharnement et de persévérance, je viens d'être embauchée.

Ne lâche rien!

mel

Message non lu par mel » 22 août 2016 16:07

Bonjour freakazohid

Je suis en Normandie et je recherche un poste dans le 27 et le 76.

Je suis diplômée et j'ai le permis de conduire. C'est toujours le manque d'expérience qui pèche. Quand on sort de l'école, forcément à part nos 4 mois de stage en DE et nos quelques semaines de stages en BTS, on a pas grand chose entre les mains.

Je te remercie pour ton soutien et j'espère pouvoir dire la même chose que toi bientôt :)

Chantal

Message non lu par Chantal » 01 sept. 2016 11:31

Bonjour Mel,

Ce message pour te souhaiter bon courage!

J'ai été diplômé en 2010, et j'ai trouvé du travail en fév. 2011. Je n'ai donc pas connu beaucoup le chômage. En revanche, j'ai cumulé cdd, sur cdd et en plus à + de 200 kms de chez moi.

Beaucoup de sacrifices donc, mais utiles pour avoir de l'expérience.
J'ai eu mon premier cdi, il y a un an, et tjs à 200 kms.
Aujourd'hui j'ai démissionné car, enfin, j'ai trouvé un cdi dans ma région natale.

Je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches, mais un conseil si c'est possible pour toi, n'hésites pas à élargir tes recherches.

La persévérance finit toujours par payer ;-)

Emi

Message non lu par Emi » 11 sept. 2016 09:42

Bonjour ,
Si tu n'as pas d'expérience et que tu n'arrives pas à avoir de poste , as tu pensé au bénévolat ds structure social ? Moi g pas obtenu le DE la première fois et donc sui parti faire volontariat en Afrique prévention sida. Et avant de partir j'avais obtenu un poste en cae et y mon attendu... puis jen ai eu marre et est postulé a un poste de cesf meme si pas DE et y mont prise car javais fait volontariat. . Puis j'ai passer mon DE en candidat libre et j'ai eu..maintenant je suis coordinatrice social et fait les recrutements de cesf . A cv identiques sans expérience g v être plus interrese par une personne ki persévère a travers du bénévolat et en plus tu peux en parler en entretien car sinon ya pas gd chose à raconter... sur les dernier recrutement une ete parti en inde dc ouverture sur les differences et lautre terminer un contrat civique au resto du coeur... c une piste

emi

Message non lu par emi » 11 sept. 2016 13:42

Autre piste rémunéré : durant les études j'ai durant vacances été responsable DE séjour adapté pour une agence de voyage pour personne déficiente mentale , tu bosses dans social t payer et tu voyages...j'ai ainsi fait l Espagne plusieurs fois , les canaries , maroc , Italie , Monaco..... c facile a obtenir comm poste... et ca te permets de te faire un début d'expérience et te différencier des autres cv

Chantal

Message non lu par Chantal » 04 oct. 2016 14:36

Petite parenthèse dans le sujet du forum : Emi, merci de ne pas écrire en abréviation et de faire attention à l'orthographe. Ton post peut être intéressant, mais il faut déjà pouvoir le déchiffrer...

Mel, où en es-tu dans tes recherches?

Nana

Message non lu par Nana » 05 oct. 2016 11:43

et pourquoi pas un service civique?
Diplômée en octobre 2012 et toujours sans poste en septembre 2013, j'ai décidé de m'orienter vers un service civique dans une association avec pas mal de services différents.
J'ai fait mon SC dans un GEM et 7 mois après le début, une éducatrice s'est retrouvée en arrêt puis congé maternité. On m'a proposé son remplacement en accueil de jour pendant 9 mois. Cela m'a beaucoup aidé pour développer mon expérience !!

Répondre