Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF DC4 2016

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RATCHOK

DE CESF DC4 2016

Message non lu par RATCHOK » 14 sept. 2016 16:10

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me donner le sujet de cette année ?
Merci d'avance

Lopez

Re: DE CESF DC4 2016

Message non lu par Lopez » 17 sept. 2016 09:08

Bonjour,

il me semble que nos professeurs nous ont parlé de la santé....à vérifier :)

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 17 sept. 2016 10:54

Bonjour,
Nous sommes tombées sur la politique de l'immigration.

Le sujet : Nous étions CESF dans un CCAS. Au sein de celui-ci, des femmes immigrées participaient à des ateliers cuisine et elles avaient comme désir de créer, sous forme d'association, un "restaurant d'insertion".

En tant que CESF, nous devions mener à bien ce projet. :)

Voilà ! :)

Lila

Message non lu par Lila » 17 sept. 2016 23:12

LOL Mathilde dis comme cela pas sur que tu aies compris la consigne ! en aucun cas c'est la CESF qui mène le projet faut redescendre sur terre vous deviez décliné les différentes étapes de la méthodo de projet, le projet est mené par le CCAS et surtout les femmes !

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 18 sept. 2016 11:05

Bonjour Lila, je te rassure, j'ai bien compris le sujet.
Je me suis peut être mal fait comprendre.
Concernant le sujet, en tant que CESF et l'équipe pluridisciplinaire nous représentions le CCAS et nous devions accompagner ces femmes immigrées pour mener à bien ce projet car elles sont co-actrices de celui-ci.

Et donc quand je dis mener à bien ce projet, bien sur qu'il s'agit de décliner les différentes étapes de la méthodologie de projet !

nelly

Message non lu par nelly » 19 sept. 2016 19:47

vous avez decrit comment votre equipe, je me suis plante je crois j'ai parle des partenaires mais pas de mon equipe du CCAS pour m'aider dans le projet :(

Répondre