Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
romy11
Message non lu
par romy11 » 01 nov. 2017 15:03
Bonjour,
Mon mémoire a pour intitulé : l'addiction aux produits psychoactifs des personnes sans domicile fixe. J'ai un doute sur ma question de départ qui est : Comment accompagner les personnes addictes aux produits psychoactifs pour éviter la rue ?
Est-ce que ma question de départ émet un jugement ? Je ne sais pas comment la tourner...
Merci beaucoup

-
freakazohid
Message non lu
par freakazohid » 01 nov. 2017 22:03
Bonjour,
Votre question de départ est très maladroite. Vous mettez dans une même catégorie addiction et personne sans domicile fixe. Mes interrogations sont les suivantes:
Pensez-vous que tous les sans domicile fixe sont dans la rue, se droguent ou boivent de l'alcool. Je pense que vous êtes dans le jugement avec beaucoup d'à priori.
Pourquoi ne pas parler d'addiction et d'insertion sociale et professionnelle?
Bon courage
-
romy11
Message non lu
par romy11 » 02 nov. 2017 09:36
Bonjour,
Non je ne pense pas que les sdf boivent tous ou autres. Ça me parait plus cohérent de parler d’insertion. merci