Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monographie
-
nadia
monographie
Quels sont les sujets de mémoires possibles pour un stage famille. J'ai besoin d'exemple merci d'avance
-
maguette
Re: monographie
Salut nadia
Je suis nouvellement diplomée et j'ai effectué mes stages dans des familles.
Tu sais il existe beaucoup de thèmes au sain des familles.
Je peux t'en citer quelques uns : la parentalité, le handicap, la maladie mentale
les carences éducatives, la maladietout simplement etc...
Pour ma monographie j'avais choisi de traiter l'autisme, car je suis intervenue dans une famille avec des jumelles autistes.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. Bonne chance et bon courage.
Je suis nouvellement diplomée et j'ai effectué mes stages dans des familles.
Tu sais il existe beaucoup de thèmes au sain des familles.
Je peux t'en citer quelques uns : la parentalité, le handicap, la maladie mentale
les carences éducatives, la maladietout simplement etc...
Pour ma monographie j'avais choisi de traiter l'autisme, car je suis intervenue dans une famille avec des jumelles autistes.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. Bonne chance et bon courage.
-
béatrice
monographie la vie quotidienne d'une personne handicapée moteur
Bonjour, je suis en deuxième année TISF à pau à l'ITS et je recherche des idées d'animations, de loisirs... pour insérer une personne handicapée IMC (moteur: tétrplégique) dans la société.Merci et si vous avaient des questions sur des sujets j'essayerais de vous répondre. :hein?: :hein?: :hein?:
-
veronolan
salut
ma mono c'etait "l'accompagnement d'une famille face au deuil" je suis intervenue aupres d'une famille : papa avec un petit garcon de 9 mois la maman venait de mourir d'un cancer des poumons c'etait super interessant
je pense qu'il est necessaire de faire ta mono sur un sujet que tu aimes
bon courage
ma mono c'etait "l'accompagnement d'une famille face au deuil" je suis intervenue aupres d'une famille : papa avec un petit garcon de 9 mois la maman venait de mourir d'un cancer des poumons c'etait super interessant
je pense qu'il est necessaire de faire ta mono sur un sujet que tu aimes
bon courage
-
florence
bonjour, je suis à la veille de m'inscrire pour la formation de tisf-je travaille sur ce projet depuis un an et ton message m'intéresse dans le sens ou je souhaiterais faire un stage en structure acceuillant des autistes.. ma question, j'y viens, comment aborder une demande de stage en se présentant comme future tisf (étudiante), comment présenter le lien du métier de tisf/ personnes autistes- en parrallèle je me documente beaucoup sur cet handicap pour lequel j'ai un réel intéret.merci.
-
labruyere nadine
bonjour a tous aujourd'huis je suis dans la réfléxtion sur la manigraphie je souhaite faire le cholestérol sur le jeune enfant.SI vous disposez de doc ou de no de téléphone pour des association je suis a votre disposition . nadine
-
morgane
Bojour Nadia !
lors de tes interventions en famille, choisie une famille, analyse la situation, repère des pistes de travail, fixe un objectif et les moyens pour y arriver avec la famille.
Ton intervention étant de courte durée,fixes-toi un objectif à court terme, réalisable dans le temps qui te sera accordé.Ton mémoire sera la mise en place, le comment le pourquoi, les partenaires, les outis utilisés, les moyens utilisés, les démarches effectuées,le travail de partenariat avec la famille et les divers partenaires étant la principale source de réussite,il est important de ne pas travailler seule.
Il est souhaitable que ta tutrice te laisse toute liberté et les temps de réflexions nécessaire à la mise en place de ton projet.
Exemple concret : Enfant en échec scolaire. Parents n'ont pas de contact avec l'école.
- repérer les éventuelles raisons de cet échec scolaire : depuis quand ? comment se passe les relations avec l'enseignant ? Place du travail scolaire à la maison ? Outils de travail ? déficiente intellectuelle de l'enfant ? Enfant en souffrance ? Pourquoi les parents n'ont pas de contact avec l'école ?
- Favoriser le dialogue avec la famille pour comprendre ce qui se passe. Comment chacun vit les choses ? Comment chacun souhaiterait que les choses changent et comme chacun voit comment les choses pourraient être améliorées, c'est la famille qui te donnera la solution et toi tu l'accompagneras.
- Qu'est-ce qui existe pour aider cet enfant ? Des groupes d'aide aux devoirs ? Créer un lien parents-école qui donnera de l'intérêt et de l'importance à l'enfant..ect...
Je ne sais pas si cela éclaire un peu ta lanterne mais tu peux me recontacter.
A+
lors de tes interventions en famille, choisie une famille, analyse la situation, repère des pistes de travail, fixe un objectif et les moyens pour y arriver avec la famille.
Ton intervention étant de courte durée,fixes-toi un objectif à court terme, réalisable dans le temps qui te sera accordé.Ton mémoire sera la mise en place, le comment le pourquoi, les partenaires, les outis utilisés, les moyens utilisés, les démarches effectuées,le travail de partenariat avec la famille et les divers partenaires étant la principale source de réussite,il est important de ne pas travailler seule.
Il est souhaitable que ta tutrice te laisse toute liberté et les temps de réflexions nécessaire à la mise en place de ton projet.
Exemple concret : Enfant en échec scolaire. Parents n'ont pas de contact avec l'école.
- repérer les éventuelles raisons de cet échec scolaire : depuis quand ? comment se passe les relations avec l'enseignant ? Place du travail scolaire à la maison ? Outils de travail ? déficiente intellectuelle de l'enfant ? Enfant en souffrance ? Pourquoi les parents n'ont pas de contact avec l'école ?
- Favoriser le dialogue avec la famille pour comprendre ce qui se passe. Comment chacun vit les choses ? Comment chacun souhaiterait que les choses changent et comme chacun voit comment les choses pourraient être améliorées, c'est la famille qui te donnera la solution et toi tu l'accompagneras.
- Qu'est-ce qui existe pour aider cet enfant ? Des groupes d'aide aux devoirs ? Créer un lien parents-école qui donnera de l'intérêt et de l'importance à l'enfant..ect...
Je ne sais pas si cela éclaire un peu ta lanterne mais tu peux me recontacter.
A+
-
marie
mon sujet de mono est comment accompagner une famille avec un enfant porteur d'un handicap, pourrais tu m'aiguiller pour une trame ou plus d'infos merci
-
morgane
Bonjour Marie !
Besoin de plus d'informations :
Quel est l'handicap de l'enfant ? Quel âge at-il ? De quel accompagnement sagit-il ? Les parents ont-ils des difficultés a accepter cet handicap ? Selon la situation les orientations seront différentes.
A+
Besoin de plus d'informations :
Quel est l'handicap de l'enfant ? Quel âge at-il ? De quel accompagnement sagit-il ? Les parents ont-ils des difficultés a accepter cet handicap ? Selon la situation les orientations seront différentes.
A+
-
fanchon
dans le cadre de ta formation TISF tu peu faire la demande auprés de ton formateur référent pour effectuer un stage dans une structure pour autistes dans ma promo il y en a 2 qui l'on fait en 1ière année