Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pitite angoisse

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léody

pitite angoisse

Message non lu par Léody » 11 mars 2005 18:08

Je voulai vous faire part de ma petite appréhension ki commence. EN effet, j'ai beaucoup de mal à commencer mon rapport de stage. Je vois tout le monde qui commence à s'activer et a flipper, et ce n'est jamais bon signe! Certain parle même d'arrêter la formation. Je me di que c'est bizarre, pour une fois dans ma vie je me sens bien quelques part et jaimerais ke sa reste ainsi. Je voulais juste vou faire part de cela, et je pense que chacun d'entre nous à déja ressenti cela, c'est peut-être le stress des exams (je vais aller me goinfrer de bio de danone si c'est le cas mdr!)
C'est vrai, on me fait confiance, on ma même élu délégué, ce qui est une première pour moi!
J'éspère que les deux derniers stages à venir ne ternirons pas l'image que j'ai aujourd'hui des TISF. C'est un métier vraiment épanouissant, seul hic, il faut vraiment que je passe le permis!!!!
Un petit merci et clin d'oeil au formateur qui ont choisi des pseudo très reconnaissable. Ils sont vraiment bons dans leur genre (les formateurs, pas leurs pseudos!!!lol).
Courage, nous y arriverons.
Un monde meilleur se construit pas à pas, c'est un travail titanesque de fourmis!!!
Merci de m'avoir lu, si vous m'avez lu, sinon tant pis pour vous, vous ne saurez jamais le fond de ma pensée (je suis blonde mais je pense keu même!!!lol), et c'est bien dommage pour vous....
Léody la TISF la plus jolie!!!!!!!!!!!
:diable: :diable: :evil: :smoke: :+: :fire: :rocket:

delf

Re: pitite angoisse

Message non lu par delf » 12 mars 2005 08:37

Une belle blonde et en plus future TISF qui s'exprime... ça vaut le coup de te lire "léody" !
Merci de nous faire part de tes pensées, ça manque un peu dans ce genre de forum.
Je te souhaite bonne route.

Delf de Nice, 1ère année....(et blonde ! ;-) )

natnat (crise existentielle)

Message non lu par natnat (crise existentielle) » 16 mars 2005 10:04

merci de ta sensibilité
tu me fais réfléchir (tu dois savoir pourquoi)
gros bisous :za!ar:

Tillandsia

Message non lu par Tillandsia » 16 mars 2005 12:09

Il est parfaitement normal Nat Nat et Léodie d'avoir des "pitites crises existentielles" lorsque l'on suit une formation. Je dirais même que vous avez raison de vous remettre régulièrement en question. C'est ce qui nous permet d'avancer dans tous les domaines.
Une formation interroge forcement sur son choix sur l'avenir (était ce le bon choix de formation, que vais faire si je ne reussis pas aux examens, comment faire si je ne trouve pas de stage, peut être que cela signifie que je ne suis pas faite pour cette profession, quel choix faire si je pense que ce métier "n'est pas pour moi"...?) , sa future vie professionnelle (comment vais je faire pour appréhender ce travail sans être trop "personnelle", vais trouver un poste qui me convient,vais rester jusqu'à ce qu "mort s'en suive" TISF, pourrai je par la suite faire un autre métier dans le domaine social...?) et personnelle (est ce que ma famille comprend bien mon métier, mes motivations, mes engagements, pourrai je jongler entre vie privée et vie professionnelle,...?), ses compétences (ne suis je pas trop rigide (euh là je parle de moi je crois...), trop souple (la aussi, je suis un peu ambivalente, je sais!)...?).
Que donner comme conseils? Pesez le pour et le contre? Demandez des avis à l'ensemble des personnes qui vous entoure? Toujours voir la bouteille à moitié pleine et non vide...?!!
Les professions du secteur social sont passionnantes, TOUTES, elles ont toutes leurs particularités et se complettent tout en se croisant. Je le dis et le redis je crois en la profession de TISF et je crois en vous.
Et puis un dernier petit conseil pour la fin: l'avenir n'est jamais figé.
A +
Tillandsia
(comment cela vous m'avez reconnue Léodie? Comprends pas:))

anna-rose

Message non lu par anna-rose » 17 mars 2005 08:11

Salut, ? tous !

Je suis en fin de 2° année de formation TISF (je passe le diplôme en mai 2005). En ce moment, je finis la mono, ouf, il était temps !

C'est vrai que tout au long de la formation, on se remet beaucoup en cause, et c'est tout ? fait "normal" ! On voit beaucoup de personne quitter la formation, que ce soit la 1 ° année ou la 2°. En tout cas, il faut parler le plus possible de ce métier, pour qu'il soit découvert par tous, et donc, nous ouvrir le plus possible de portes, aussi bien en association, qu'en structure.
Sur ce, je vous laisse,et vous dis ? bientôt

Anna-Rose :
:bye:

nat

Message non lu par nat » 19 mars 2005 18:13

Tillandsia,

Merci d'y croire de cette façon et de continuer à croire en nous

Ce sont exactement toutes ces questions que je me pose...et bien d'autres encore ;)

Bon W-E

natnat (remontée progressive de motiv')

Tillandsia

Message non lu par Tillandsia » 21 mars 2005 14:22

NatNat, Léodie, Jérémy, et les autres...

La profession de TISF et le secteur social ont besoin de personnes qui comme vous cherchent à comprendre et ont envie de se mobiliser.
Alors, "Get Up, Stand Up", dans trois mois la première année se termine et vous profitterez du soleil, du ciel bleu, des pitis ziauziaux...
la seconde année passera vitesse TGV et vous pourrez alors montrer comment et pourquoi un TISF a sa place dans ce vaste "monde" du social, preuves et compétences à l'appui.
Dans cette attente, "don't stress", cela n'est pas nécessaire.
Et puis quand vous constatez que je n'applique pas mes théorie du "don't stress" et que j'arrive face à vous avec un léger énervement, renvoyez l'ascenseur :!
Nous nous complétons et vous m'apportez comme moi j'essaie de le faire.
C'est surement ce dernier point qui fait que je continue de croire en vous, dans le métier, dans le secteur social...
Ciao
Tillandsia

natnat

Message non lu par natnat » 22 mars 2005 17:49

oui comme vous dîtes"get up stad up"...et je rajouterais même stand up for your right and don't give up the fight!!!
ce message m'a touché...vraiment, et je suis contente de pouvoir vous trouver ici sur ce forum, car parfois il est plus facile d'écrire que de dire.
j'espère que vous continuerez de passer dans le coins pendant que nous serons en stage...
BIG UP A TOUS!!!

jika

Message non lu par jika » 15 avr. 2005 11:44

Et voila, j'arrive en fin de formation. J'adore ce metier,mais la je perd tout mes moyen. Je ne sais plus rien. Quand je veux reviser je me mets a pleurer. En revison je n'arrive plus a rassembler mes idée, le vide totale. Aujourd'hui je n'ai pas eu le courage d'aller en cours. Je me suis mis a pleurer des mon reveil. En plus ma convoc aux exam est arriver hier soir. Je suis rester comme paraliser avec l'envloppe dans ma main. Je n'ai l'ai toujours pas ouvert. J'ai peur de pas avoir le courage d'y aller. Pourtant je tien tres fort a travailler au domicile, je trouve que c'est un des plus beau métier. Bon voila, si quelqu'un a déja vecu cela et a pu le surmonter, faites moi signe et ditent moi comment. MERCI d'avance
Jika

DEKanTuNouTien!

Message non lu par DEKanTuNouTien! » 15 avr. 2005 17:06

Jka,

Je crois en vous.

Si vous n'allez pas au épreuves du DE vous aurez mon pied aux fesses...

Si vous avez eu votre convoc c'est qu'ils ont envi de vous voir... les décevez pas... Ils y perdraient à ne pas vous connaître et la profession perdrait une super professionnelle.

DEKanTuNouTien

Répondre