Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de l'aide

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kadou

de l'aide

Message non lu par kadou » 01 oct. 2005 13:18

salut...
je vais entrer en deuxième année de TISF, et je sais que la monographie m'attend mais je n'ai aucune idée sur le sujet que je vais traiter!!!
en cours on en a parlé vite fait en fin d'année...

J'aimeraais avoir des conseils voire différents sujets qui pourraient me guider SVP

merci d'avance :bye: :tv)

an-so

Re: de l'aide

Message non lu par an-so » 01 oct. 2005 15:56

bonjour, je pars en stage pour la mono à partir de lundi
et je pense traiter l'obésité chez l'enfant ou la maltraitance et ses répercussions, bon courage à toi

an-so

Message non lu par an-so » 01 oct. 2005 16:02

Moi je crois que je vais choisir l'obésité ou la maltraitance et leurs conséquences

Corinne

Message non lu par Corinne » 01 oct. 2005 16:35

Bonjour Kadou,

Je me retrouve en toi il y a un an.
Dans ma formation pour faire notre monographie c'était en lien avec le projet nous avions mis en place dans notre stage de professionnalisation.
Je veux dire par là que tu ne pouvais pas avoir mis un projet en place et faire ta monographie sur un autre sujet.
Moi aussi je me demandais bien comment faire ça et surtout rédiger et taper 29 pages!
Mais nous avons eu une formatrice vraiment super, qui a toujours été présente pour nous et nous a beaucoup aidés. Merci encore à elle.
Moi j'ai rédigé ma monographie ainsi :

Introduction

I. Présentation du lieu du stage

II. Mon projet

III. L'action collective que j'ai mis en place (en fait j'ai cherché un titre)

Conclusion

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu es en formation dans quelle ville? Ton stage de professionnalisation tu le fais où?
Bon courage, à bientôt.

kadou

Message non lu par kadou » 05 oct. 2005 10:34

merci pour vos messages c'est gentil!!
tu avais fais sur quoi ta monographie corinne?? :hein?:

doudou

Message non lu par doudou » 06 oct. 2005 22:51

juste un petit coucou pour te dire que je suis dans la meme galere que toi...donc si tu trouves un sujet avant moi n'hésite pas à le faire partager.
Je ferais la même!

val

Message non lu par val » 09 oct. 2005 10:59

divers sujet dont le mien promos 2005
_ Réabilitation d'un logement( comment améliorer son image et le regard des autres en changeant son intérieur)
_ les problèmes de dents dans une famille (suivi dentaire de chacun, renseignements APESAL)
_le suivi scolaire (comment amener les parents à s'investir, ...)
_ un déménagement= une nouvelle vie? (suivi de famille)

KADOU

Message non lu par KADOU » 11 oct. 2005 09:55

MERCI VAL pour les exemples de sujet que tu m'a donné!!! c super sympa....

Moi je pensais faire ma mono sur l'accompagnement dans l'insertion sociale du jeune ado à la sortie d'un placement!!!??????

je ne sai pas si ça colle avec les compétences de la tisf

tu peux me donner ton avis JE SUIS GRAVE PERDUE.... MERCI

VAL

Message non lu par VAL » 12 oct. 2005 16:31

Quel que soit ton sujet,sache que le juris te demandera COMMENT TON ACCOMPAGNEMENT d'un ado peut être perçu dans le rôle d'une TISF, et si tu ne prend pas le rôle d'un éducateur ou pire de la famille qui doit être partie prenante. Avec quels partenaires travailleras tu? Si tu te destine à travailler en structure, prouve leur que ton rôle est différent d'un autre travailleur social, car il voudrons tout savoir.Si tu choisi ce sujet de qui vient la demande, de ta direction, de l'ado ou de toi? Le sujet peut être passionant, bon cou.

Répondre