Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
frais de stage
-
celine
frais de stage
Je suis en 1ére année de formation TISF et je fais mon stage professionnel a +de 50 km de chez moi.Les frais kilométriques ne me sont pas remboursés pas l'école;Est ce normal?D'autant que c'est l'école qui choisit les lieux de stage.Et faut surtout pas compter sur les associations qui n'ont déja pas beaucoup de fric.Bref je me retrouve dans la "merde" car je n'ais pas les moyens.Je voudrais savoir comment vous faites?Vos écoles vous remboursent vos frais?
-
kikoo
Re: frais de stage
rien n'est pris en charge sinon ce serait la fête!!!!
en tout cas les assedic n'aide en rien, d'ailleurs ils ne comprennent pas grand chose!!!!
moi je fait ma formation a 56 km aller de chez moi, et les stages je les fais près de chez moi, car c'est moi qui doit me les trouver ( c'est tant mieux même si ce n'est toujours évident)
Cela me coute une fortune, mais tanpis maintenant que je suis là je continue!!!!! car c'est une formation d'enfer et un métier merveilleux!!!!
c'est quoi ton statut: indemnisé assedic, rmi ( car dans ce cas là peut etre que une assisitante sociale peut t'aider).
BON COURAGE
KIKOO
en tout cas les assedic n'aide en rien, d'ailleurs ils ne comprennent pas grand chose!!!!
moi je fait ma formation a 56 km aller de chez moi, et les stages je les fais près de chez moi, car c'est moi qui doit me les trouver ( c'est tant mieux même si ce n'est toujours évident)
Cela me coute une fortune, mais tanpis maintenant que je suis là je continue!!!!! car c'est une formation d'enfer et un métier merveilleux!!!!
c'est quoi ton statut: indemnisé assedic, rmi ( car dans ce cas là peut etre que une assisitante sociale peut t'aider).
BON COURAGE
KIKOO
-
Morgane
Bonsoir Céline !
Les écoles ne remboursent pas les frais kilométriques, tu as déjà bien de la chance que ton école te trouve un stage, plusieurs stagiaires sont encore à la recherche de stages et seraient sûrement satisfaite d'être à ta place...Enfin je comprends que ce soit la galère quand on n'a pas trop d'argent mais essaie de voir auprès de différents organismes une aide financière, tu peux rencontrer l'assistante sociale de ton secteur peut-être qu'elle aura quelque chose à te proposer.
Bon courage.
Les écoles ne remboursent pas les frais kilométriques, tu as déjà bien de la chance que ton école te trouve un stage, plusieurs stagiaires sont encore à la recherche de stages et seraient sûrement satisfaite d'être à ta place...Enfin je comprends que ce soit la galère quand on n'a pas trop d'argent mais essaie de voir auprès de différents organismes une aide financière, tu peux rencontrer l'assistante sociale de ton secteur peut-être qu'elle aura quelque chose à te proposer.
Bon courage.
-
Carine
Si tu as moins de 26 ans, la Mission Locale pourrait peut-être t'aider, trouver un petit soutien.
Bon courage Céline
Bon courage Céline
-
céline
je suis aux assedics avec une dérogation jusqu'a la fin de la formation.Donc les assedics qui me font deja le cadeau(!) de me donner des assedics un an de plus ne veulent pas entendre parler des frais de stage.De toute facon personne ne veut en entendre parler.Faut se d'emmerder.