Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

metier de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

metier de TISF

Message non lu par Virginie » 21 oct. 2005 16:30

C'est la première fois que je lance une discution !
Je regarde souvent vos messages car je suis en bilan de compétences et je me renseigne actuellement sur le metier de TISF.
J'ai effectué des enquêtes auprès des structures concernées (*****...) et je pense suivre la formation (si je peux avoir l'allocation de fin de formation). Je suis dans le Calvados et les épreuves de sélection sont pour bientôt. J'aimerais savoir s'il y a des personnes sur le forum qui envisagent de faire la même chose dans ce département, cela me rassurerais. J'ai 30 ans et je vis avec mon conjoint et mes deux filles. Je sais que la formation et dispensée depuis 2 ans seulement à Hérouville.
Des personnes y sont peut-être déja, merci de me donner vos conseils.
A bientôt

laetitia

Re: metier de TISF

Message non lu par laetitia » 29 oct. 2005 19:05

bonjoue virginie moi aussi je suis actuellement en bilan de compétence et j'aimerai en savoir plus sur le metier de tisf tout comme toi, donc pourrais tu me transmettre quelque information que tu as eu sur ce metier je te remercie et a bientot.

Michèle

Message non lu par Michèle » 30 oct. 2005 20:47

Bonjour je vois que vous êtes interessees par le métier de tisf.C est un métier que j exerce depuis 16 ans et qui peut etre très interessant.J ai des familles ou je me sens utile et ça me fait plaisir de pouvoir leur aider et d autres où .... C est un métier où il faut de la patience etre psychologue savoir ecouter . Voila j espere que ça vous aidera un peu.Bonne chance

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 oct. 2005 20:10

merci michèle pour ces informations ça redonne un peu espoir car avec tout ce que je lis sur le forum s'est pas tres encourageant du coup je ne sais plus trop en tout cas merci a toi pour avoir repondu.

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 nov. 2005 10:32

Bonjour à Michèle et Laetitia,
C'est vrai qu'en lisant les messages on peut se poser des questions ! mais il y a des avantages et des inconvénients dans tous les métiers (je suis dans l'immobilier depuis 6 ans BEURK). Je viens de retourner mon dossier d'inscription pour les tests de sélection qui se dérouleront le 6 décembre. Il y a une réunion d'info le 25 novembre. Maintenant, le plus dur reste à faire : monter un dossier auprès de l'ANPE pour l'allocation de fin de formation dérogatoire. Je dois aussi être dans les 15 premiers pour que le conseil régional prenne en charge les coûts de formation. Voila les nouvelles. Et toi Laetitia, as-tu pris ta décision ?
Petite question à Michèle : As-tu travaillé dans une structure ? si oui laquelle et quelles étaient tes missions ?

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 nov. 2005 17:15

Bonjour tout le monde,
Lorsque je me suis présentée à l'ANPE pour mon projet, le conseiller ne connaissait même pas ce métier ! Il m'a dit que je ne pouvais pas avoir l'allocation de fin formation si ce n'était pas une formation prioritaire. Evidemment, rien dans son ordi. J'ai insisté en lui disant que c'était un métier du social qui s'exerce auprès des familles en difficulté. Il m'a dit qu'il devait en parler à sa responsable ( je lui ai donner tous les docs en ma possession) et je viens d'avoir la réponse : c'est oui.
La formation de TISF est une formation prioritaire !
Maintenant, il faut être dans les 15 premiers pour que le cout soit pris en charge par la région.
Voilà, si ça peut aider

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 24 mars 2007 18:46

Bonjour,
Nous sommes en 2007n c est maintenant que j ai découvert le metier de TISF, j ai été à la journée porte ouverte et les informations que j ai eu répondent bien à mes attentes. C est vraiment un métier que je souhaite faire mais voila je serai en fin de droit 2 mois après le début de la formation,(la formation démarre en septembre 2007), et d après l ANPE ce metier n est pas prioritaire donc je ne pourrai pas beneficier de l allocation de fin de formation, je suis dans le flou total, je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour bénéficier d une prise en charge durant la formation. Est ce que quelqu un a déja connu cette situation, ou aurait des conseils et des pistes a me donner. je vous remercie par avance. je suis tres demoralisée mais je garde le sourire. :)

zeina

Message non lu par zeina » 25 mars 2007 15:43

cheres et chers futur colegue
je suis en formation depuis le 26 oct 2006... j'ai decouevert par hasard cette formation
on passe des cours pratique tel que la cuisine au cours theorique tel que le droit... et c'est geniale...
pour vous repondre sur une certaine prise en charge...il faudrait apres votre inscription demander une bourse au service du conseil general (a tours c la CNASEA je crois) on est aide que partiellement mais c deja sa
pour ce qui et la formation en general tres agreable la je suis en stage pour la 3eme fois en structure et c top!!!bon courrage a toute celle et tout ceux qui passe le concours

marie

Message non lu par marie » 26 mars 2007 14:56

faite cette formation vous irais direct a l'anpe apres au bout des 2 ans ,,, chomage!!!!!!!! 2 ans de formation pour pointer !!! c'est super et oui maintenant je sais faire un ourlet et cuisiné changé la couche d'un bebe passer le balais et j 'ai un diplome de tisf !!!!!!!!!je tiens juste a preciser que celle qui a du boulot en tant que tisf a gagner au lotto donc je vous laisse imaginer le monde du travail !

zeina

Message non lu par zeina » 26 mars 2007 20:24

chere marie
tu as l'air vraiment decourager par le monde du travail...je ne suis pas dupe non plus je sais tres bien que trouve du travail c'est vraiment dure mais par contre je tiens a te dire que le metier de TISF n'est pas seulement faire des changes ou meme faire des ourlets...c'est BIEN PLUS...nous sommes vraiment les bras droits des ASS...nous sommes la pour soutenir les familles qui sont dans une impasse de la vie...nous rentrons dans leurs intimités...NOUS VIVONS LEURS QUOTIDIENS...oui certe nous passons l'aspirateur mais nous fesons du social l'aspirateur a la main
courrage a toi...
GARDER L'ESPOIR FUTUR COLLEGUES

Répondre