Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS,TIFS ou Moniteur Educateur?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

AVS,TIFS ou Moniteur Educateur?

Message non lu par jess » 14 janv. 2006 22:18

Boujour à tous!

Je suis actuellement en prépa aux concours sociaux, pour essayer de rentrer en formation d'Educateur de jeunes Enfants.

Mon projet étant de travailler auprès d'enfants en difficulté (social, ou par un handicap), je m'interroge sur quelle formation entreprendre si je n'arrive pas à rentrer en formation d'EJE?
pouvez vous m'aider à éclaircir mon choix entre ces 3 professions?
Quelles sont leurs principales distincions?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre soutient ;) :bye:

coco

Re: AVS,TIFS ou Moniteur Educateur?

Message non lu par coco » 16 janv. 2006 11:11

commence par écrire soutien sans "t" et après tu verras bien.

Lain

Re: AVS,TIFS ou Moniteur Educateur?

Message non lu par Lain » 16 janv. 2006 19:48

Passant par hasard dans le coin, je suis un peu èttauner (oups mon clavier fait des farces) de cette remarque peu constructive de la part de coco...
Jess, accroche toi à ta souris, et cherche bien sur ce site, car tu y trouveras une description de presque tous les métiers du social... et google est une mine d'or...
Et si tu as déjà effectué des recherches, alors je repasserai par là pour essayer de t'aider à éclaircir ce qui te semble flou !
Bon courage
Lain

christophe

équivalence de diplôme

Message non lu par christophe » 03 sept. 2007 15:31

Bonjours à tous,

Je travaille dans un CER. Et j'aurais besoin de trouver la liste des diplomes acceptés comme équivalent au M-E dans le cadre de la CC66 ??

Merci pour tout d'avance ...

Répondre