Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF à Rennes?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

TISF à Rennes?

Message non lu par sandra » 01 févr. 2006 11:36

Bonjours
Je ss actuellemnt à la recherche d'une formation de TISF en bretagne. J'ai envoyé un courrier pour la formtion d'ARCADE à Lorient et je cherche désèspèremment l'adresse de l'école de tisf en alternance qui se trouve à rennes. Si quelqu'un pourrais m'envoyer l'adresse ou me confirmé qui n'existe pas d'école de tisf à rennes. merçi d'avance
Sandra

toto

Re: TISF à Rennes?

Message non lu par toto » 01 févr. 2006 14:42

salut sandra,
pour avoir les coordonnés du centre de rennes tu dois t'adresser à arcades de lorient, il s'agit du même centre de formation - arcades lorient a seulement organisé une antenne sur rennes. Donc renseignes toi à arcades de lorient.

n'oublies pas de voir le sujet tisf Lorient, auteur Sandi - édifiant les infos sur le centre, mais si ça te décourage pas... é bé kourage alors !

sabine

Message non lu par sabine » 01 févr. 2006 20:33

TOTO ,
je ne comprends pas que vous ne parliez pas du CEFRAS à Chemillé au vue de votre avis sur le centre de Lorient et vue que c'est le meme à Rennes (rennes -chemillé pas plus loin que lorient !!!!!!!!!)allez jusqu'au bout de votre avis

toto

Message non lu par toto » 02 févr. 2006 12:08

Hello Sandra,
Tu devrais suivre le conseil de Sabine et aller voir du côté du CEFRAS à Chemillé en Maine et Loire. Sabine sait de quoi elle parle car elle est la formatrice-coordinatrice responsable de la formation TISF à Arcades. Je ne savais pas qu’elle avait une si piètre opinion d’Arcades, le Centre qui la fait vivre quand même, pour aiguiller les candidats bretons vers les Pays de Loire ! Si t’habites du côté de St-Malo ou de St-Brieuc, 150 km de plus c’est faisable d’après sabine, alors n’hésites pas !

Sabine, est-il nécessaire de reporter ici tous les avis des anciennes stagiaires d’arcades te concernant de ces 5 dernières années ? j’invite simplement les candidats bretons à s’informer en visitant le sujet TISF Lorient, certes il y a beaucoup de critiques, mais tu as un droit de réponse, alors pourquoi ne pas l’utiliser ? je m’étonne aussi que plus un élève actuel d’arcades ne s’exprime en tant que tel sur le forum, seraient-ils muselés et tétanisés comme beaucoup d’anciens ?

lili

Message non lu par lili » 08 févr. 2006 18:32

Bonjour,

Je voudrais m'adresser aux élèves d'Arcades de Rennes.

Je recherche des informations sur les Centres de Formation de l’Ouest, Bretagne, Normandie, Pays de Loire. Le Centre Arcades de Rennes m’intéresserait car j’habite du côté de Segr, pour moi Rennes est presque aussi proche que Chemillé.

Beaucoup de griefs sont formulés concernant Arcades. Pouvez vous de dire dans quelle ambiance vous étudiez ? êtes vous satisfaits de l'enseignement ? vos recherches de stages ne sont-elles pas trop difficiles ? Y a t-il beaucoup de débouchés à la sortie de formation sur le 35 en associations et en structures ? Que font les anciennes élèves d'arcades, où travaillent elles ?

merci de me répondre

lili

Message non lu par lili » 10 févr. 2006 09:24

bonjour,

C'EST LE DESERT SUR LE FORUM DES TISF ?

Y A T'IL ENCORE UN SEUL TISF DANS LA GRANDE REGION OUEST ?

charlène

Message non lu par charlène » 04 déc. 2006 17:07

cc!je suis actuellement en terminale stg et j'aimerai suivre l'an prochain une formation au CEFRAS à Chemillé
pour cela jaimerai savoir si vous savez ou vous adresser pour trouver les établisssement qui prennnent en contrat de professionalisation!!
si possible jaimerai quelque renseignement sur l'école

merci d'avance

gwen!

Message non lu par gwen! » 04 déc. 2006 21:21

coucou!
je suis en 1ere année a Arcades Formation sur le site de Rennes.
la formation a débuté le 2octobre, la 1ere periode du 1er stage a duré tt le mois de novembre, donc, nous faisions notre rentrée de stage aujourd'hui meme!

les cours, la formation et les intervenants sont pour le moment tres bien, le stage et la formation sont tres enrichissantes, interessantes...

L'ambiance est relativement bonne malgré le fait qu'il n'y a qu'un seul garcon, les relations entre filles se passent plutot bien (la tranche d'age tres large nous permet de nous respecter les uns de autres;de 18 a 47ans!)

en ce qui concerne les stages, nous avons tous trouvé un lieu d'accueil (le 1er est obligatoirement en association domicile), on a eu quelques petits chanboulements mais tout est rentré dans l'ordre, pour les débouchés, comme partout, les departs en retraite sont attendus!!
actuellement tres peu d'embauche mais il faut s'accrocher, ne pas desesperer et ne pas vouloir tout et tout de suite; le metier de TISF n'est pas encore assez connu pour que l'embauche soit bonne.A nous de faire notre place lors de stage en structure!
Voila, ce n'est que mon avis mais bon, si cela peut vous aider un peu...
gwen!

viridiana

Message non lu par viridiana » 29 janv. 2008 20:25

bonjours sabine
Je m'appelle viridiana et j'ai 18ans je voudrais faire TISF mais je ne trouve pas de site internet qui me dit vraiment se que je doit faire pour le devenir est ce que tu pourrais m'aider et me dire toute les étapes qu'il faudrait passer pour entrer dans la formation et passer le concour merci beaucoup.

Céline

adresses de centres de formation de TISF,

Message non lu par Céline » 20 févr. 2008 11:46

coucou le métier de TISF m'intéresse, pourrai-je

Répondre