Bonjour, voilà je suis reçu à l'entré en formation d'éduc spé à l'irts de lille ( loos) et à celui de Marseille. Je n'arrive pas à me décider , connaissez-vous ces écoles ou des gens qui y ont été , leur ressenti ect..?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts lille ou marseille ?
-
Mounir
Re: irts lille ou marseille ?
irts de marseille, tu sentira mieux sans doute, y a la mer, le beau temps et des gens sympa =).
Mounir
Mounir
-
Myl'N
hey slt. Suis sortie de l'irts de marseille en 2007. Pour commencer, le cadre est super afgréable, sur la route des goudes, aux pieds des calenques et à 150 metrees des plages... Un bon escpace de verdur autour de l'ecole et une meccs justre au dessus, certains malins y ont degotté facilement un stage...Et puis bon ambiance et pas mal de fiseta. Sinon si tu y vas vraiment pour bosser...(lol) y'a pas mal de bons formateurs, accents tres pronnoncés sur le point juridique, l'evolution de l'es et sur le travail de partenariat (oui l'irts de marseille a une antenne AS et EJE....) ainsi que pour la médiation par le bias d'atelires ( formations à de nombreuses techniques éducatives style costume evennementiels, théatre musique....) assez suympa et tres formateur tant pour la pratique de l'ES et tant d'un point de vue perso.
Sinon la formation est parfois un peu sciolaire et redonndante mais je pense que les irts ne sont pas tres differents les uns des autres... voila, en gros
Sinon la formation est parfois un peu sciolaire et redonndante mais je pense que les irts ne sont pas tres differents les uns des autres... voila, en gros
-
Marie
planes laura ...
tout dépend où tu habites ... changer de région peut être une expérience intéressante !! es tu prête à te délocaliser ?!
et saches Mounir que les nordistes sont aussi des gens sympa ...
))
tout dépend où tu habites ... changer de région peut être une expérience intéressante !! es tu prête à te délocaliser ?!
et saches Mounir que les nordistes sont aussi des gens sympa ...