Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heureuse de la formation tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

heureuse de la formation tisf

Message non lu par mimi » 01 juil. 2006 12:00

Bonjour
Lorsque je lis les messages des tisf, je suis un peu perdue, je sais qu'il n'est pas facile de pouvoir trouver un emploi de nos jours quelques soit l'emploi en plus que le métier de tisf est récent, les employeurs ont peut être peur de l'inconnu, je pense que cela peut être l'une des raisons pour qu'ils n'embauchent pas des tisf, mais ce que l'on doit faire c'est de savoir vendre notre métier, à chercher de nous positionner socialement, c'est un métier qui m'apporte beaucoup, très enrichissant mais ne dévalorisons pas ce beau métier, battons nous pour y arriver, il faut voir voir les choses du bon côté.
A bientôt Courage

toto

Re: heureuse de la formation tisf

Message non lu par toto » 02 juil. 2006 12:33

bonjour mimi,
Non tisf c'est pas un nouveau métier, nous existons depuis plus de 60 ans même si l'appellation a changé... si nous ne sommes pas reconnu faut bien se rendre à l'évidence, nos centres de formation n'ont rien fait pour... car ils n'ont pas l'appui du milieu professionnel, hormis celui des assoc oeuvrant à domicile... aujourd'hui beaucoup d'assoc ont des difficultés financières et sont étranglées et des licenciments en masse se profilent... Quant aux structures nous n'y avons pas notre place en tant que technicien ...

mimi que la formation t'apporte beaucoup je te crois volontier, moi aussi j'en étais satisfaite... mais à quoi nous sert ensuite ce beau bout de papier qu'on appele diplôme d'état ? je regrette, j'ai beau vouloir positiver mais mon superbe DE est un diplôme d'état de chomeur...

remarques se prélasser au soleil sans le sou pourquoi se plaindre ? la vie est belle !

steph

Message non lu par steph » 02 juil. 2006 23:57

reponse à toto
et oui, ce fameux diplome d'etat pour toi de chomeur et pour moi de femme de menage.
Franchement je regrette d'avoir fait tisf, oh oui à l'ecole on nous raconte des belles choses et en fait sur le terrain pas le top.
Et oui plein d'asso ferment et des tisf chomeuseS arrivent aux assedics.
franchement je suis trop déçue

Gwen/Lyon

Message non lu par Gwen/Lyon » 07 juil. 2006 17:51

je ne travaille pas encore en tant que TISF puisuqe je vais rentrer en 2ème année de formation en septembre mais quand je lis tous ces messages je ne peux me demander quel est l'état d'esprit des personnes qui les signent. Le métier de TISF s'ouvre sur plein de chose en ce moment et forcément cela dépendra de notre volonté que cela se fasse ou non (projet ADAPEI - Projet de foyer d'herbergement de femmes...)...bien sur si les éventuels employeurs lisent ces messages cela ne leur donne pas une idée gagnante de notre métier.
Il me semble qu'il ne dépend que de chacun de nous de faire avancer les choses .... en actions et non en blabla...
Gwen/LYon

geiram

Message non lu par geiram » 08 juil. 2006 09:10

Ce que nous disons sur ce site de tisf n'est pas du bla-bla mais la réalité!
Comme toi , je pensais que l'on pouvais changer les choses à force de motivation de (bonne) volonté mais confronté au mépris et à la non reconnaissance chaque jour depuis trois ans, j'ai vraiment eu l'impression que c'était les centres de formation qui nous faisait croire à un métier social !
mais c'est bien de rêver et d'y croire ! retiens nous au courant lorsque tu auras fais qqs stages !
bon courage

nana

Message non lu par nana » 22 juil. 2006 21:35

gwen de lyon que pense tu du message suivant :

Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.
Auteur: steph
Date: 09/07/2006 15:14

Nuage noir dans le pas de calais et le nord.
En janvier 2007, nous ne serons plus payé à l'heure mais au poste.
De plus, il y aura trois niveau d'intervention dans l 'aide à domicile. Maladie, naissance,, grossesse c'est pour les avs.
Les financeurs ne reconnaissent pas notre couts ! !
On est dans la merde !

des posts comme celui là y en a des qantités sur ce forum des tisf et qui nous viennent de tisf du terrain

c'est beau de rêver

Répondre