Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage monographie

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ainassah

Stage monographie

Message non lu par ainassah » 08 sept. 2006 11:23

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en train d'effectuer mon 3ème stage et recherche toujours mon dernier stage qui me permettra de présenter et de constituer ma monographie.
Ce stage débute dans un mois. Je suis très embêtée, quelq'un aurait il une idée d'endroits pour faire mon stage. En effet j'ai une préférence pour l'accompagnement et insertion .
Merci à tout ceux qui pourront me renseigner, j'habite près de rosny sous bois (93)

patchouli

Re: Stage monographie

Message non lu par patchouli » 08 sept. 2006 12:08

tu ne discute pas de tes projets avec tes collègues de formation!!!moi je trouvais les idées de stages en discutant avec toutes les filles de la promo, sinon pour ton stage il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu aimerais faire et quel endroit tu aimerais découvrir, pense à ton sujet de mono qu'aimerais tu traiter comme situation et par rapport à cela tu te dirige vers l'organisme le plus approprié!!!!

fifi

Message non lu par fifi » 09 sept. 2006 20:41

salut ainassah,
patchouli a raison de te repondre ça. mais tu peux faire ton stage dans une mission locale, un foyer pour femmes etou hommes, co,cernant l'insertion et l'accompagnemantou ou aupres des centres d'handicapés, puisque l'on parle aussi d'accompagnement et d'insertion, donc c'est vrai que le sujet est vaste et il faut d'abord que tu choisisses ton public pour ta monographie. voila, je te souhaite bon courage et accroche toi. fifi

ainassah

Message non lu par ainassah » 13 sept. 2006 23:38

En fait je souhaiterais travailler avec des femmes seules aavec enfants ou auprès de personnes aavec des difficultés à parler le francais ou auprès de jeunes toujours dans le domaine de l'exclusion.
En travaillant sur l'insertion.
je sais pas si je suis claire.
En fait j'aurais voulu avoir des adresses et concernant ma monographie je n'ai pas d'idées j'attends de voir à quel endroit je ferais mon stage, vu que je ne l'ai tourjous pas et que le précedent je l'ai eu à la dernière minute et le premier aussi, j'attends de l'avoir avant de choisir un thème.
merci

patchouli

Message non lu par patchouli » 14 sept. 2006 09:18

Comment veux tu que l'ont te donne des adresses, tout depends sur quel departement tu souhaite les faires.. deplus tu peux te renseigner aupres de ton organisme de formation, j'ai la sensation que la communication ne passe pas bien avec ton école, tu devrais normalement trouver toutes les infos que tu cherche là-haut.Il n'y a pas de CDI dans ton école!!Je me repète mais tu dois pouvoir questionner toutes les personnes de ton institut dont les deuxièmes années TISF

has

Message non lu par has » 15 sept. 2006 15:00

salut
Mon école n'est pas très doué ni disponible et d'autres part je suis en 2ème année./
Je n'ai eu aucun contact avec les précédentes 2ème année.
J'habite dasn le 93.
En fait je demande comme ca au gens car parfois on rencontre de nouvelles adresses intéressantes et avec les infos nécessaires, quel public etc...
bye

patchouli

Message non lu par patchouli » 15 sept. 2006 16:36

HAS,

JE TE SOUHAITE BONNE REUSSITE POUR TA DEUXIEME ANNEE.A PLUS TARD SUR LE FORUM

Répondre