Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours tisf!
-
SALIMA
concours tisf!
bonjour je passe je concours d'entrée tisf le 25 sept,quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'écrit et l'oral.ce serait pour la rentrée du 16 octobre à malakoff....enfin j'éspère!merci d'avance.je laisse mon mail au cas ou.salima459@hotmail.com
merci d'avance.bye.
merci d'avance.bye.
-
DUBAELE Ludivine
Re: concours tisf!
Je suis en 2 eme année de formation TISf. Il y a une réforme qui est mise en place pour cette rentrée. Les contenus des cours ne serons pas les mêmes. Je n'ai passé que l'oral ayant un bac SMS. Le jury est composé de deux personnes : un formateur et un professionnel du domaine sicial. Il te poseront des questions sur ta motivation, la connaissance du metier; le travail en équipe, l'autonomie dans les familles et le secret professionnel.
-
murielle
bonjour pourrais tu m'aider a préparer mon oral de tisf?et me dir si ce ke g préparé é b1?merci bcp rep a murielle37@cegetel.net
-
g
les inscriptions pour le concours TISF pour la rentrée 2007 sont a partir de kel date?? merci
-
ninousouris
bonjour tout le monde ,
moi aussi la réponse à la question de "g" m'interesse.
moi on m'a dit qu'on m'enverrait les dossiers d'inscription en janvier donc je présume que c'est à cette date que commence les inscriptions.
mais le concours pour aller en formation à l'air quand même difficile!!! je n'ai pas besoins de passer l'écrit mais pour l'oral que demande t'il au juste ? si on a aucune expérience c pas trop grave ????
bonne soirée à tous
moi aussi la réponse à la question de "g" m'interesse.
moi on m'a dit qu'on m'enverrait les dossiers d'inscription en janvier donc je présume que c'est à cette date que commence les inscriptions.
mais le concours pour aller en formation à l'air quand même difficile!!! je n'ai pas besoins de passer l'écrit mais pour l'oral que demande t'il au juste ? si on a aucune expérience c pas trop grave ????
bonne soirée à tous
-
veronique
bonsoir , je me pose aussi beaucoup de questions au sujet du concours de T.I.S.F car je souhaite me présenter au concours en 2007 , d'ici là je vais faire une prépa concours avec le GRETA et je désire mettre toutes les chances de mon côté... Le concours est t'il trés dur à obtenir ? L'oral n'est t'il pas trop impréssionnant. Que dois je bûcher ? A quoi dois-je m'entrainer le +
Que comporte exactement cet examen .
MERCI a toutes celle qui ont passé ce concours derniérement de bien vouloir éclairer ma lanterne....
A bientôt de vous lire :bye:
Que comporte exactement cet examen .
MERCI a toutes celle qui ont passé ce concours derniérement de bien vouloir éclairer ma lanterne....
A bientôt de vous lire :bye:
-
christelle 49
BONSOIR A TOUTES
Je me pause les même questions que vous je viens d'être licencier et je trouve le métier de TISF est très intéressant mais il y a un petie hic je n'ai qu'un niveau BEP/CAP d'habillement et celà fait déjà 15 ans que je suis dans le monde du travail,j'ai envie de m'incrire au concours TISF pour la rentrée 2007,mais je souhaiterais quelques petit renseignements sue ce concours et si celles qui l'on passé et qui avait mon niveau d'étude pense qu'il faut effectuer une préparation dans un organisme quelconque.merci d'avances pour celles qui voudront bien me répondre.Ce concours aurait lieu à Chemillé 49 pour celles qui connaissent
Merci à très bientôt
Je me pause les même questions que vous je viens d'être licencier et je trouve le métier de TISF est très intéressant mais il y a un petie hic je n'ai qu'un niveau BEP/CAP d'habillement et celà fait déjà 15 ans que je suis dans le monde du travail,j'ai envie de m'incrire au concours TISF pour la rentrée 2007,mais je souhaiterais quelques petit renseignements sue ce concours et si celles qui l'on passé et qui avait mon niveau d'étude pense qu'il faut effectuer une préparation dans un organisme quelconque.merci d'avances pour celles qui voudront bien me répondre.Ce concours aurait lieu à Chemillé 49 pour celles qui connaissent
Merci à très bientôt
-
dave
non le concours n'est pas très compliqué renseigne toi sur les sujets les annales et entraine toi à disserter un peu,pour l'oral le conseil que je te donne c'est de bien connaitre le métier lire des trucs dessus
-
veronique (46)
a christelle
j'ai comme toi le niveau C.A.P , j'ai quitté l'école il y a maintenant 28 ans (j'en ai 44)
j'ai été licencié il y a 1 an et demi pour maladie professionnelle de là l'anpe m'a saute dessus hop bilan de compétences... Il en est ressorti un goût prononcé pour le social (ce n'était pas une surprise) de là creusage de t^te que vais je bien pouvoir faire de mon temps ? hop inscription a une prépa concours du métiers du social avec en vu le DEAVS , Super je gase a l'épreuve de selection mais seulement on me dit et a juste titre que physiquement je ne tiendrai pas le choc , hop recogitage , et voila qu'on me propose une formation d'accés a la qualif cela a duré 6 mois et m'a permis d'y voir plus clair professionnellement et aussi sur le terrain car nous avons des périodes de stage , je termine a la fin du mois et j'entre en prépa concours tisf début nov . En fait tout ca pour te dire que si ce métier te motive fonce et donne toi les moyens de réussir. Nous pourrions échanger sur ce sujet avec plaisir.
à bientôt de te lire
j'ai comme toi le niveau C.A.P , j'ai quitté l'école il y a maintenant 28 ans (j'en ai 44)
j'ai été licencié il y a 1 an et demi pour maladie professionnelle de là l'anpe m'a saute dessus hop bilan de compétences... Il en est ressorti un goût prononcé pour le social (ce n'était pas une surprise) de là creusage de t^te que vais je bien pouvoir faire de mon temps ? hop inscription a une prépa concours du métiers du social avec en vu le DEAVS , Super je gase a l'épreuve de selection mais seulement on me dit et a juste titre que physiquement je ne tiendrai pas le choc , hop recogitage , et voila qu'on me propose une formation d'accés a la qualif cela a duré 6 mois et m'a permis d'y voir plus clair professionnellement et aussi sur le terrain car nous avons des périodes de stage , je termine a la fin du mois et j'entre en prépa concours tisf début nov . En fait tout ca pour te dire que si ce métier te motive fonce et donne toi les moyens de réussir. Nous pourrions échanger sur ce sujet avec plaisir.
à bientôt de te lire