Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement de formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ptite Feuille

Allègement de formation

Message non lu par Ptite Feuille » 11 sept. 2006 20:28

Bonsoir à tous et toutes,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais si le diplôme de TISF donne des allègements de formation pour des filières telles que ES, EJE ou même ASS?? On m'a parlé d'avoir qu'une année à faire en filière d'éduc grâce au DE TISF.
Merci pour vos réponses.

patchouli

Re: Allègement de formation

Message non lu par patchouli » 11 sept. 2006 21:46

petite feuille,

je ne crois pas avoir entendu que l'on pouvait faire qu'une année d'etude pour ES avec le DE de TISF par contre tu as des allègements au niveau du concour d'entrée

néné

Re: Allègement de formation

Message non lu par néné » 12 sept. 2006 21:44

Petite Feuille,
si l'on en croit le site ministériel: www.social.gouv.fr et celui du ministère de JL BORLOOW,rubrique "les mètiers du social", il y a effectivement des allègements de formation possible pour les DE de niveau III (AS ES CESF,Délégué de tutelle)lorsque l'on dispose du titre de TISF, mais il faut avoir un certain nombre d'année d'expérience en plus du diplôme.

Répondre