Bonjour tout le monde !!
Je vous écrit car je suis de plus en plus découragée de trouver un stage...Je vais entrer en formation mais c'est vraiment très difficile de trouver un stage pour le DC1,je ne sais plus quoi faire...Soit il y a déjà quelqu'un soit ils ne prennent pas,et par rapport à ce que je lis je ne suis pas rassurée...Sincèrement ai-je bien fait de choisir cette voie?Pour moi ce métier est très intéréssant mais si pour trouver un stage c'est déjà le parcours du combattant,je parle pas de trouver un job !!...Si parmi vous vous pouvez me faire part de votre ressenti ce serait gentil.Que vous soyez en formation ou en emploi ça m'intéresse !! Je vous remercie d'avance !! Bises à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La galère des stages
-
muriel
Re: La galère des stages
bonjour,
tu rentres quand en formation ?
et tu es dans quelle région ? je pense que si tu précises, certaines TISF de 2ème année de ton centre pouraaient t'aider et te communiquer des adresses.
tu rentres quand en formation ?
et tu es dans quelle région ? je pense que si tu précises, certaines TISF de 2ème année de ton centre pouraaient t'aider et te communiquer des adresses.
-
Loumi
Re: La galère des stages
salut
Je suis actuellement en première année de formation et j'ai trouvé mon stage aussitot ce qui n'est pas le cas pour mes collègues. Il est vrai que les structures sont très mefiantes de ce "nouveau métier", mais je te conseille plutot d'aller dans des associations d'aide aux personnes qui elles pour la plupart recrutent assez bien, et en plus c'est le vif du metier, malheureusement elle se font encore rare.
Bon courage à toi
Je suis actuellement en première année de formation et j'ai trouvé mon stage aussitot ce qui n'est pas le cas pour mes collègues. Il est vrai que les structures sont très mefiantes de ce "nouveau métier", mais je te conseille plutot d'aller dans des associations d'aide aux personnes qui elles pour la plupart recrutent assez bien, et en plus c'est le vif du metier, malheureusement elle se font encore rare.
Bon courage à toi