Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

beaucoup d'hommes?Même boulot que AD?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

beaucoup d'hommes?Même boulot que AD?

Message non lu par Romain » 08 févr. 2007 11:10

Bonjour

Y a t-il vraiment beaucoup d'hommes dans ce métier?
Messieurs, quelles fonctions exercez-vous exactement?
Je souhaiterais présenter ce concous mais j'ai vraiment l'impression que ce travail est plus ou moins identique à celui d'aide à domicile....
Dites-moi s je me trompe...

izza

Re: beaucoup d'hommes?Même boulot que AD?

Message non lu par izza » 08 févr. 2007 13:27

je suis la formation de TISF en premiere année, effectivement nous sommes 31 et il y a un homme, statistiquement si je regarde les livres, vous etes à peu pres 5% dans la profession. cela vient du fait qu'anciennement, la travailleuse familiale apres la guerre supleait la mere, faisait du ménage beaucoup....Non la TISF n'est pas une AD !!! je te conseille deux livres qui sont uniquement sur le sujet et qui sont recents, c'est comme ca que tu te fera une idee plus précise. Bernadette Bonamy, ou Denise Crouzal, les deux ont comme titre TISF

j-f bouten

Message non lu par j-f bouten » 08 févr. 2007 21:58

La différence est dans la complexité de l'intervention et dans le profesionnalisme du Tisf. Tout cela répété 7 fois par semaine ouvrée, ce qui rend la tache très difficile!Mais passionnant.

françois

Message non lu par françois » 09 févr. 2007 17:40

salut a tous,

je m'appelle françois et moi aussi je passe le concours TISF cette année, j'ai fait une évaluation en milieu de travail dans ce metier et j'ai eu un coup de foudre professionnel. je me suis renseigner également, et je crois qu'on est pas beaucoup de mec à se présenter. mais bon, rien n'empêche que nous pourrons faire de bon TISF tout de meme, lol, alors bon courage a tous.
a plus tard futurs collègues....

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 20 févr. 2007 13:17

je suis réponsable d'une association TISF. j'encadre près de 30 TISF et 14 AVS, deux responsables coordonnateurs (depuis 6 mois 1 homme).
Je suis personnellement convaincu qu'il faille des hommes TISF dans la branche d'aide à domicile aux familles : exemple, l'absence du père ou de représentation masculine pour l'enfant.
Mais, il faut avouer que c'est pas une chose facile à faire admettre aux familles (mère et père). Un homme sein du domicile familiale pour conseiller sur l'éducation du parent, de l'enfant et des tâches matérielles n'est pas encore dans les mentalités d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore d'égalité dans ce domaine.

Alors bon courage.

Répondre