Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

boulot au bout des 2 ans ou galère???

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karen

boulot au bout des 2 ans ou galère???

Message non lu par Karen » 02 mars 2007 23:19

Coucou !!

J'ai une petite question à poser à tous ceux et celles qui sont diplomés : avez-vous trouvé du travail facilement après le diplomeou c'était la galère??Et est-ce que c'est ce que vous imaginiez??Merci à tous ceux qui me répondront, biiizz !!

annelise

Re: boulot au bout des 2 ans ou galère???

Message non lu par annelise » 03 mars 2007 08:47

la galere !!!!!!! imagine ta deja du mal a trouver un stage alors du boulot je te raconte meme pas ! cela fait 2 ans que j'ai mon diplome et je vais de petit boulot en petit boulot en ce moment je suis aide a domicile chez les personnes agees ,repassage, ménage, lavage super!!! la seule conversation c'est le balai est là le fer là, moi ,je vais regarder la tele , vraiment je regrete d'avoir fait cette formation que de temps perdu et d'argent aussi

toto

Message non lu par toto » 03 mars 2007 10:37

en 2 ans ?

intérim en usine et en grandes surfaces, garde d'enfants et de malades, vendanges, cueillette de fruits, enquêtrice...
mon DE de tisf est très utile pour tout ça, je me suis endettée pour effectuer cette formation de 2 ans !
soyez fous, engagez-vous et rengagez-vous et pour cela endettez-vous aussi ça vous obligera à faire n'importe quoi par la suite pour rembourser.

la vie est belle

Marie

Message non lu par Marie » 03 mars 2007 18:17

Bonjour,

Alors moi j'ai trouvé du boulot peu de temps apres avoir eut mon diplome. Je suis actuellement à l'AFAD d'IDF. Maintenant te dire que je suis contente d'avoir fait la formation: oui mais malheureusement les associations du genre de l'afad ne sont pas assez professionnelles (enfin je parle pour la mienne). Mais ça c'est un autre débat...

Apres il est clair que sur la region parisienne il y a plus de possibilités.

a bientôt

Marie

anna

Message non lu par anna » 04 mars 2007 15:41

j'ai eu mon diplome en juin 2005 et j'ai commencé à bosser en novembre 2005. j'ai eu c'est vrai une super opportunité, dans mon asso, on a embauché deux tisf de ma promo et une de l'année précédente. il y a beaucoup de tisf qui arrivent à l'âge de la retraite sur la Loire et dans ma promo, il y en a beaucoup qui on un boulot de tisf aujourd'hui. il faut s'accrocher et persévérer c'est un boulot difficile mais tellement prenant et intéressant, accrochez-vous!!!!!!!!!!!!

annelise

Message non lu par annelise » 04 mars 2007 18:59

oui mais honnetement combien ont du boulot en temps que tisf sur une promo 4 ? 5 ? peut être ! meme maximum!!! et les autres ont juste le diplome qui ne sert a rien pour l'autre debat c'est pire j'etais a l'irts d'ile de france 2 copine n'avais pas de stage ils ont tous fait pour qu'ils abandonnent l'ecole ,pour encaissé l'argent l'ecole est super mais pour aidé a trouver un stage !! 10 personnes ont abandonnés faite le calcule mais de tout maniere ils savent qu'il ny a pas de boulot pour tout le monde donc ils s'en foutent

Geneviève

Message non lu par Geneviève » 04 mars 2007 22:25

Anne lise,

je suis surprise que tu dises que sur l'ile de france 4 ou 5 personnes ont du taf après le DE. Si elles veulent taffer y a pas de blème: mais bien sur en asso: afad comme Marie, famille et cité comme moi, *****....

Par contre en structure c'est moins évident c'est certain.

Après, les abandons en cours de formation sont surtout dus selon moi à des personnes qui sont déçues du boulot de tisf, de la formation, qui s'attendaient à un métier/une formation plus proche d'AS ou de CESF.

Il y a eu 6 abandons dans ma promo en 2 ans et pas car les personnes ne trouvaient pas de stage.
Même si c'est vrai que c'est galère la recherche de stage pro; comme pour beaucoup de formations du social d'ailleurs: une amie est en 1ère année bts esf et elle galère pour trouver ses stages.

Karen,

mon avis sur tes questions: il y a du boulot mais pas dans toutes les régions, certaines régions n'ont quasi aucun postes à proposer apparemment (voir sur le site). Une collègue à moi de normandie a un poste mais c'est amp!
Par contre toutes mes collègues de l'idf ont maintenant du taf.

En ce qui concerne le métier si tu l'as bien compris tu ne seras pas déçue! Mais n'espère pas devenir AS en asso à domicile ou CESF chez les particuliers. TISF=TISF donc entre autre ménage et garde d'enfant dans certaines familles, mais pas toutes et pas tout le temps; et c'est bien pourquoi mon métier m'interesse car ce n'est jamais la même chose.

A présent j'avoue aussi que quand j'aurai un peu plus d'experience j'envisagerai peut etre une VAE pour un autre métier du social. Enfin ce n'est pas pour maintenant.

Bon courage à tous et bonne nuit!

syriaque

Message non lu par syriaque » 05 mars 2007 16:17

Salut!!!pour répondre a ta question briévement: c la galére en ce qui me concerne!!! malgre de nombreuses candidatures spontanées, aucune réponse positive mais peut être ne faut il pas se décourager!!!!! je suis en recherche depuis juin 2006 et l'avenir me fait peur...cependant je pense réellement que des professionnels tels que les tisf sont nécesssaires, il faut juste esperer que l'état et les collectivités en prennent conscience à leurs tours!!!!

Estelle

Message non lu par Estelle » 06 mars 2007 16:16

merci de faire la promotion de votre métier de tisf au sein de famille et cité ;-)

cordialement
Estelle
RD 92 à famille et cité

marie

Message non lu par marie » 10 mars 2007 21:25

la galére apres le diplome pas de boulot ou alors bobonne si j aurais su j 'aurais directement fais femme de ménage ; on te promais des tas de choses tout sauf la galére, les petits boulots merdiques

Répondre