Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF : quelles notions de chimie?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaelle

BTS ESF : quelles notions de chimie?

Message non lu par anaelle » 20 juin 2007 09:16

bonjour,
je viens de passer mon bac général ES cette année, et je commence ma première année de BTS ESF en septembre.
Sachant que le programme de chimie est conséquent et que je n'ai que mes connaissances de 2nde en ce domaine, j'aimerais que quelqu'un puisse me donner une sorte de liste des notions que je devrais étudier durant les vacances pour ne pas etre "larguée" dès les premiers cours.
merci beaucoup pour votre réponse.

tweety

Re: BTS ESF : quelles notions de chimie?

Message non lu par tweety » 16 juil. 2007 11:28

je vien dobtenir le bts esf et le seul conseil ke je puisse te donné c apprendre t lecon au fur et à mesure et recommencé plusieur fois t exercices juska ce ke tu les comprenne. Le niveau est diffcil mai pas impossible si tu es motivé et ceux kelke soi ta filière dorigine

sandra

Re: BTS ESF : quelles notions de chimie?

Message non lu par sandra » 21 juil. 2007 21:45

j'ai passé ce bts il y a un an (et je l'ai eu!)
je n'avais pas un bon niveau en physiques et j'ai eu beaucoup de mal à suivre durant les 2années donc comme on te m'a dit, suis les cours au fur et à mesure, entraine toi...

je ne me souviens plus trop du programme... euh ... electricité, réfrigérateur, énergie, lumière, etc...

Répondre