Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le niveau des écrits oraux de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melin

Quel est le niveau des écrits oraux de tisf

Message non lu par Melin » 20 août 2007 11:56

Bonjour, étant actuellement en bilan de compétence je recherche des informations sur le concours de tisf à Lyon, niveau des écrits et oraux, savoir comment cela se déroule, c'est un métier qui me plairait mais je n'ai pas envie de me tromper d'ou l'interet que je pose des questions et que l'on me réponde rapidement.
Merci à ceux qui me répondront.

Carine

Re: Quel est le niveau des écrits oraux de tisf

Message non lu par Carine » 20 août 2007 17:36

Salut Melin..

J'ai fais moi même un bilan de compétences en début d'année.. Il m'a amené au métier de tisf.. J'ai passé l'oral et j'ai eu le concours d'entrée. Je suis de bordeaux mais je pense que cela doit se passer partout pareil. Ce qu'il te faut pour être au top pour l'oral c'est que tu rencontres ou que tu appelles un(e) tisf et que tu apprennes le plus de choses possibles sur le métier.
Je suis restée que 10 minutes dans la salle, je leur ai montré que j'étais motivée et que j'avais rencontrée des tisf qui m'ont parlé de leur métier..
Pause leur le plus de questions possibles sur tous les sujets..
Et si c'est ce métier qui te convient, fonce..
Mais ne te lance pas à la légère, renseigne toi..
Bon courage et bonne chance..

Melin

Re: Quel est le niveau des écrits oraux de tisf

Message non lu par Melin » 21 août 2007 07:53

Bonjour et merci Carine,

C'est ce que m'a conseiller ma consultante au bilan,rencontrer, appeler des tisf afin de savoir si c'est vraiment ce que je souhaite faire comme métier, car j'ai encore 2 pistes à creuser, en tout cas je te remercie de m'avoir répondu, je me mets au travail dès que possible.
Merci et bonne journée

Répondre