Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf, c'est un super métier

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une tisf enthousiaste!!

tisf, c'est un super métier

Message non lu par une tisf enthousiaste!! » 29 août 2007 22:31

Bonjour,
A tous ceux qui croient que TISF n'est pas un métier d'avenir, détrompez vous!!!!
Je viens d'être diplômée le 4 juillet 2007 a l'école de Dijon.
J'ai trouvé du travail: un CDD de 20h dans une association de TISF, qui va se transformer en CDI d'ici peut. J'ai également fait ma place dans un CADA: j'ai signé aussi un 20h. De plus, je fais les visites médiatisées les samedis!
Tous ces travails, je l'ai ai trouvé grace à mes stages! Stages que j'ai pris le soin de choisir moi même, quitte a bouger.

Moralité: bougez-vous, il y a du boulot!!! Il suffit de montrer la place que peut jouer le TISF, autant à domicile qu'en institution. On a nos places a faire!!!
Il faut se faire reconnaitre!

Un TISF diplomé

Re: tisf, c'est un super métier

Message non lu par Un TISF diplomé » 29 août 2007 23:00

Bonjour,

Je suis aussi diplomé de l'école de Dijon, TISF homme. Je cherche activement du boulot, si il faut je bougerais de ma région. Je suis plein d'espoir tous n'arrives pas du tous cuit dans la vie ! A nous d'expliquer le métier, expliquer aux institutions notre "savoir-faire" et notre complémentarité avec les autres travailleur sociaux.

Je rejoinds l'avis de ma collégue de formation, il faut ce bouger et avoir un bon positionnement du TISF, c'est un défis a relever. Faire une litanie de lamentation ne sert à rien.

eliane

Message non lu par eliane » 30 août 2007 09:39

merci de ces encouragemens !!! je commence la formaion si je suis prise a toulouse en octobre 2008; et je change de parcours professionnel donc j'ai des doutes; mais avec ce que je viens de lire, je suis encore plus motivée;je passe de 10 ans de commerce au social et être tisf est pour moi 1 objectif et 1 ambition; je veux aider ceux qui en ont besoin.

tatiana

Message non lu par tatiana » 30 août 2007 12:29

Salut,
je rentre en formation le 24/09 et j'ai le trac.
Je suis dans l'inconnu et me retrouver à "l'ecole" me fais peur...pourrais-tu toi nouvelle tisf me raconter le déroulement d'une semaine de formation svp .
merci tatiana.

coralie

Message non lu par coralie » 30 août 2007 13:58

je suis bientôt en deuxième année de TISF, J'ai réalisé mes stages dans une association d'aide aux femmes victimes de violences, je suis actuellement en poste dans cette même assoc en remplacement d'été, c'est fou j'en apprend tellement que j'en ai plein la tête et des envies de carrière dans ce secteur :crazy2:

guillaume1307

Message non lu par guillaume1307 » 30 août 2007 16:25

Super métier mais pas valorisé...pour le moment!

Un TISF diplomé

Message non lu par Un TISF diplomé » 30 août 2007 18:43

Justement c'est à ceux qui sorte de la formation de faire connaitre le métier pour valoriser car aprés tous dépend des diplomés et du positionnement qui s'adoptent pour présenter le métier.

Nicodij

marfeuillade

Message non lu par marfeuillade » 30 août 2007 19:07

bravo pour ton diplome, motivation+++ pour la suite. Je suis de la promotion 2003-2005 et comme j'ai trouvé tout de suite du travail dans une Association Tutélaire. JE viens de la Guyane francaise :bye:

tisf motivée

Message non lu par tisf motivée » 01 sept. 2007 18:26

Tatiana,
je ne peux pas te dire comment se déroule une semaine de formation car cela varie selon les écoles. je peux juste te dire qu'il y a plus de stage que de théorie, et que la théorie est divisée en module (varie aussi selon les régions).
si tu es a dijon je peux te répondre, sinon je peux juste te dire en gros les contenus.
Bon courage pour le 24.

tisf motivée

Message non lu par tisf motivée » 01 sept. 2007 18:29

guillaume1307,
pas valorisé peut etre!
mais c'est a nous, tisf et futur tisf de se bouger, de faire valoir nos compétence pour un travail en partenariat avec les uatres travailleurs sociaux!!
on a une spécificité de travail qui vient en complément des autres travailleurs sociaux.
A nous de faire bouger les choses et de faire valoir notre métier.

Répondre