Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASE?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souri

ASE?

Message non lu par souri » 11 oct. 2007 15:03

bonjour à tous!!!

je suis en 3eme année de CESF.mon mémoire traite des mimeurs étrangers et je voudrais savoir si une CESF peut avoir un role dans l'ASE? et si oui , les quelles??

j'ai vraiment besoins de vos réponses.
merci.
souri

aline

Re: ASE?

Message non lu par aline » 16 oct. 2007 12:16

Bonjour,

je suis AS en polyvalence et j'ai effectué un stage à l'ASE l'an passé.

Je n'ai pas rencontré de CESF travaillant à l'ASE, par contre certaines travaillaient dans des foyers acceuillant entre autres des mineurs isolés.

Leur travail consistait à accompagner les jeunes au quotidien (démarches pour trouver une école, une formation, des activités extéreiures, etc).

Si je peux me permettre, il serait plus judicieux de poser cette question sur le forum CESF, elles seront plus à même de répondre à tes interrogations.

Bonne continuation

;)

DOMINIQUE DOUZENEL

Message non lu par DOMINIQUE DOUZENEL » 16 oct. 2007 20:32

BONSOIR SOURI
TU TE TROMPE DE FORUM; VA SUR CELUI DES CESF
BON COURAGE
ESTHER

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 16 oct. 2007 21:22

BONSOIR SOURI
Je me demande si je ne t'ai pas envoye une réponse qui ne t''était. Pas destiné. Je te prie de m’en excuser.
Pour répondre à ta question sur un poste de CESF dans un service ASE. J’ai travaillé dans des Unité d’Action Sociale et les CESF n’ont pas de postes directement associé, cependant elles CESF du Service Sociale Départementale interviennent auprès du public suivi par l’ASE sur des temps partiel ou mi-temps.
Voilà j’espère d’avoir apporté un petit éclairage.
Bon courage
Esther

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 17 oct. 2007 10:33

BONSOIR SOURI
Je me demande si je ne t'ai pas envoye une r?ponse qui ne t''?tait. Pas destin?. Je te prie de m?en excuser.
Pour r?pondre ? ta question sur un poste de CESF dans un service ASE. J?ai travaill? dans des Unit? d?Action Sociale et les CESF n?ont pas de postes directement associ?, cependant elles CESF du Service Sociale D?partementale interviennent aupr?s du public suivi par l?ASE sur des temps partiel ou mi-temps.
Voil? j?esp?re d?avoir apport? un petit ?clairage.
Bon courage
Esther

mère dudu

Message non lu par mère dudu » 28 oct. 2007 19:21

je travaille pour l'ase 78 dans mon service 4 c.e.s.f font parties de l'équipe,elles travaillent en collaboration des as, educ et tisf

Répondre